Un ami m'a amené un ampli pour y jeter un oeil et le remettre en route si possible ...
Pour la petite histoire , comme souvent , nous avions parlé "vieux trucs" autour d'un café et il m'avait dit avoir dans son sous sol un ampli à lampe bien rangé depuis au moins dix ans voir plus et il pensait que c'était un Hitone 215 (marque que perso je préfère à celle-ci).. Peut de temps après , en le sortant du placard il s'est avéré que c'était un Filson , en disant Filson , je pensais à un 212 ou un 216 mais non , c'est bien un V215s..........Curieux , je ne le connais pas et rien de rien sur le net , pas la moindre photo....
L'ampli est arrivé à la maison quelque temps après et d'entrée je l'ai trouvé différent de ceux que je connaissais , le capot fait penser à un Jason , la façade et les bouton sont dorés , il est plutôt joli dans l'ensemble ...
J'ai bien sûr aussitôt enlevé le capot et surprise , c'est un double mono , perso , je n'avais jamais vu ce type de montage sur ce genre de petit intégré à tube ....
Il y a bien 2 transfos d'alim , 2 EZ81 et deux selfs de filtrage , pour moi c'est une vrai curiosité ce Filson....
Sur la photo , il manque un petit condo de filtrage (sur la droite) , l'ampli avait été modifié et il n'y était pas à l'ouverture . j'ai remplacé quand même et j'ai tout mis en dessous...
Le schéma était dispo sur Audiofanatic , c'est déjà une bonne chose et ça m'a aidé. La suite au prochain numéro !!