Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens 118 musico

Les Tout-en-un
Répondre
Avatar du membre
neurotic 76
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 07:39

Thorens 118 musico

Message par neurotic 76 »

:hello: bonjour à tous !

j'ouvre un sujet sur ce combiné, j'ai vu qu'il y en avait déjà ! mais est ce que je déterre un topic de 2015 ou j'en ouvre un nouveau ?

si celui ci dérange ou n'est pas conforme on supprime (merci les admins et modos )

donc voici un électrophone Thorens des année 60's qui a appartenu à la grand mère de ma femme (donc "grande" valeur sentimentale pour elle)

je n'ai malheureusement aucune doc et autre information sur cet appareil :/ les seuls renseignements que j'ai pu glaner sur le net me font revenir sur ce forum !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je sais qu'il fonctionne car quand ma femme l'a ramené, elle l'a branché direct et mis un disque dessus et roule ma poule ! :group: :bounce: :spamafote:

le son était était bien crado (gros souffle et crachotements), mais il fonctionne, maintenant il à besoin d'un coup de jeune, un bon coup de propre pour commencer et ensuite certainement des "choses" à remplacer (je suis une quiche en électronique mais bon ce patient ne m'a pas l'air trop "compliqué" et il faut bien commencer un jour !) par contre si trop hard est ce que cela vaut le coup de l'emmener chez le chirurgien/électronicien ?
sachant que c'est un souvenir et l'on ne va pas s"en servir quotidiennement.

je n'ai pas pu faire des photo de la salle des machines car je n'ose pas jouer le bourrin ! ou se trouve l'entrée ? il y a trois vis qui maintiennent les suspensions mais au bout il y'a une sorte de circlips

voilà pour l'instant, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyés ! soyez indulgents c'est mon premier topic ici
Avatar du membre
chaphlip
Membre éminent
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 18:56
Localisation : France

Re: Thorens 118 musico

Message par chaphlip »

:hello:
Elle est bien belle cette petite Thorens en boite :love:
:merci:
Phil
Avatar du membre
Freddy73
Super membre
Messages : 512
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 18:29
Localisation : 33

Re: Thorens 118 musico

Message par Freddy73 »

neurotic 76 a écrit :j'ouvre un sujet sur ce combiné, j'ai vu qu'il y en avait déjà ! mais est ce que je déterre un topic de 2015 ou j'en ouvre un nouveau ?
Salut,

Ce combiné étant déjà référencé dans l'index, tu aurais effectivement du déterrer le sujet correspondant ;)
...mais un gentil admin/modo devrait fusionner les sujets :jap:
le son était était bien crado (gros souffle et crachotements), mais il fonctionne, maintenant il à besoin d'un coup de jeune, un bon coup de propre pour commencer et ensuite certainement des "choses" à remplacer (je suis une quiche en électronique mais bon ce patient ne m'a pas l'air trop "compliqué" et il faut bien commencer un jour !) par contre si trop hard est ce que cela vaut le coup de l'emmener chez le chirurgien/électronicien ?
sachant que c'est un souvenir et l'on ne va pas s"en servir quotidiennement.
Je ne connais pas ce combiné mais, de mon point de vue, cela ne vaut pas le coup de le faire réparer par un professionnel...

A ta place, je ferai un bon nettoyage et essayerai de réparer ce qui peut l'être dans la limite de tes compétences. S'il fonctionne à nouveau normalement, ce sera super et si ce n'est pas le cas, ce sera super aussi mais en objet de déco seulement...


:hello:
Fred
Avatar du membre
neurotic 76
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 07:39

Re: Thorens 118 musico

Message par neurotic 76 »

Salut,

Ce combiné étant déjà référencé dans l'index, tu aurais effectivement du déterrer le sujet correspondant ;)
...mais un gentil admin/modo devrait fusionner les sujets :jap:
désolé ! je me posais bien la question ! mais j'ai opté pour la mauvaise solution
A ta place, je ferai un bon nettoyage et essayerai de réparer ce qui peut l'être dans la limite de tes compétences. S'il fonctionne à nouveau normalement, ce sera super et si ce n'est pas le cas, ce sera super aussi mais en objet de déco seulement...
je le vois bien ainsi aussi :merci:
Cosiau
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 17:27

Re: Thorens 118 musico

Message par Cosiau »

Des nouvelles neurotic? :+1:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message