Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips AG 2230

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Philips AG 2230

Message par chartz »

En tout cas, je vais m'atteler à en trouver une dare-dare.

Pas celle d'eBay, trop chère...


Ne touche pas au ressort : c'est la courroie qui fait ce travail. En tout cas c'est le cas sur les B&O. Une règle absolue : on l'allonge ni ne coupe les ressorts, jamais !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Avatar du membre
inbearsuits
Membre honoraire
Messages : 324
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 17:50
Localisation : Paris 19

Re: Philips AG 2230

Message par inbearsuits »

chartz a écrit : Ne touche pas au ressort : c'est la courroie qui fait ce travail. En tout cas c'est le cas sur les B&O. Une règle absolue : on l'allonge ni ne coupe les ressorts, jamais !
Ha non ne t'inquiète pas, je sais. :yes!:

Pour avoir essayer il y a des années sur une Dual, le résultat est catastrophique... :whistle:

De toute façon, quand je "retape" un appareil, j'essaie de faire le minimum de changement, pour le laisser le plus proche de l'original.
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips AG 2230

Message par doum »

Je profite de ce sujet pour parler de la cellule d'origine.
C'est une AG3407, qui existe aussi sous la référence GP-407.

Elle est équipée d'un saphir de 75µM, tandis que l'AG3404 est équipée d'un diamant sphérique de 18µm, et la 3408, d'un saphir de 15µM.
J'ai trouvé ces infos ici: http://www.hupse.eu/radio/reproducers/AG3407.htm

Je préfèrerais avoir un diamant de 18µm qu'un saphir de 75µm, pour ne pas finir de tuer mes disques quand je l'utiliserai.
Il faut donc que je trouve un stylet original de AG3404 ou GP404
Il y a un Zafira sur leboncoin, je vais peut être le prendre pour essais en attendant de trouver un Philips.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message