Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Reconnaître la borne + et la borne -

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Sounion
Membre honoraire

Re: Reconnaître la borne + et la borne -

Message par Sounion »

brucewayne a écrit ::helloman: Bonjour! Jolies Fasett? Met chaque enceinte à une trentaine de centimètre de chaque oreille, et une source en mono si possible: en phase le son semblera provenir du centre. :ange:
Je fais cela dès ce soir - merci pour le truc.

Sinon, en avoir une et l'autre de déphasée, est-ce techniquement dangereux pour l'ampli ?
Coup de coeur du moment : SANSUI 990 + CABASSE GALION II

---

"I read Playboy magazine for the same reasons I read National Geographic magazine.
I like to see pictures of places I know I´ll never visit."
victor
Super membre

Re: Reconnaître la borne + et la borne -

Message par victor »

Sounion a écrit : Sinon, en avoir une et l'autre de déphasée, est-ce techniquement dangereux pour l'ampli ?
Aucun danger pour l'ampli, c'est simplement que l'onde de chaque canal ne correspond pas au même instant. La différence est simplement auditive.

En gros, pour caricaturer de façon simple, pendant que les haut-parleurs de droite vont vers l'arrière, ceux de gauche vont vers l'avant. Certains sont s'annulent donc, notamment les basses, le plus facile à repérer.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Répondre