Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Fabrication de câbles de modulation

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Avatar du membre
downtown
Membre honoraire
Messages : 482
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 09:37
Localisation : Bourges, Cher 18 centre

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par downtown »

...et avec moi... :welcome:
Pourquoi pas? :ange:

JiM
Avatar du membre
balvenie
Membre honoraire
Messages : 404
Enregistré le : ven. 6 nov. 2015 18:51

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par balvenie »

:merci: C'est agréable et réconfortant de ne pas se savoir seul, et surtout que le bon sens existe encore
Dans la radio depuis 8 générations :pt1cable:
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par Unic »

.
Perso, je trouve ces câbles très bien réalisés et je ne n'apprécie guère que l'on verse dans la médisance voir la moquerie un peu facile...
Avatar du membre
balvenie
Membre honoraire
Messages : 404
Enregistré le : ven. 6 nov. 2015 18:51

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par balvenie »

Unic a écrit :.
Perso, je trouve ces câbles très bien réalisés et je ne n'apprécie guère que l'on verse dans la médisance voir la moquerie un peu facile...
Qu'ils soient bien réalisés soit, et c'est un minimum si on veut en louer les "qualités" et le prix.
Pour le reste .... on se moque de ce qui est risible
Ceci dit, j'accompagne downton pour sortir d'un débat sans issue :jesors: :stop:
Dans la radio depuis 8 générations :pt1cable:
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par Unic »

Vous jugez sans avoir essayé et sans avoir écouté, forts de vos préjugés, voilà ce qui est risible...

Par ailleurs, vous n'en êtes pas à votre coup d'essai, veuillez ne pas rééditer !
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par chm »

Bonsoir,

Dans les assemblées, si vous souhaitez mettre un peu de bazar, ou plus gentiment mettre un peu
d' animation il y a des thèmes qui fonctionnent à tous les coups. Il peut être nécessaire de les cibler
un minimum en fonction de l' assemblée. Pour les forums Hi Fi, c' est simple; les câbles. Le résultat est garanti.

Christophe

PS, les raisons m' en demeurent parfois pas simples à comprendre
Avatar du membre
Miurada
Membre honoraire
Messages : 392
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 18:11
Localisation : Bourgenay 85

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par Miurada »

Pour ma part, je viens de faire l'expérience des câbles de Viard Audio. La société made in France de Vincent Viard ayant tres tres Bonne réputation sur le net et les avis sont tous unanimes sur le son de ces câbles. J'ai donc acheté les câbles HP montés. Et bien quelle surprise. En revanche non, il n'y a pas eu le fameux voile qui s'est levé, pas de médium plus clair, pas de nouveaux détails ou l'on redécouvre ses albums et son installation HIFi. Mais j'ai perdu le son agressif. Tout est devenu plus doux. Du miel. Tellement agréable et plus aucune fatigue après de longue ecoute. Vraiment surprenant. Le grave reprenant naturellement sa plaçe sans cette brillance du médium aigu. Et pourtant beaucoup disent que cela ne sert à rien. J'avais des câbles cuivre tout simple, non blindés de 6mm2, a 3 euros le mètre de chez média sun. Il y a bien une différence. On n'améliore rien, oui c'est un câble, mais on perd bien moins sur le signal d'origine. Je vais passer egalement mes RCA entre mon preampli et mon ampli sur cette marque. C'est un peu chère il est vrai, mais le résultat est vraiment bon.
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par hoplat »

Cette semaine montage de câbles de modulation pour une entrée de mon système qui a encore un câble de supermarché apascher.
Loin de moi de lancer la polémique des câbles, ce n'est pas le sujet, pour le montage c'est le meilleur rapport qualité prix qui prime.
Fiches RCA, coût pratiquement nul, pas du HDG mais surtout bon serrage sur la prise.
Pour rappel, l'esprit de ce post que j'avais lancé est bien de parler du DIY sur la fabrication des câbles.
Merci.


JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Mc Bilou
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 15:35
Localisation : Pays de Loire

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par Mc Bilou »

Bonjour à tous.

Franchement, je ne pensais pas revenir sur ce post. J'en ai tellement "soupé" des engueulades totalement stériles sur TOUS les
forums Hi-Fi, entre ceux qui entendent et ne savent pas pourquoi et ceux qui n'entendent rien et en déduisent que cela n'existe
pas, que j'ai pris la décision de ne plus y participer...

Toutefois, je vais tout de même vous exposer une interrogation sur laquelle je "planche" depuis pas mal de temps.

L'association de certains matériaux ne serait-elle pas néfaste à la transparence globale de la liaison ???

Entre les embases coté source, la soudure utilisée, les connecteurs, les câbles, les embases coté préamp (par exemple) et
tout cela sans parler du câblage interne des appareils, de la soudure des cartes et même du matériau et de l'épaisseur des pistes des CI.

Les pattes de la plupart des composants sont en cuivre étamé. Quel cuivre, quel étain ?

Personnellement mon seul objectif est d'obtenir le plus de transparence possible vis à vis de la source et en aucun cas de jouer au
petit jeu des compensations...

Voila plusieurs années que je m'amuse avec cela et je commence à en dégager quelques grandes lignes, mais je suis bien loin de toucher
au but et comme toujours lorsqu'on tente de rester objectif chaque étape apporte plus de questions que de réponses.

Alors bon courage à tous les candidats... ;)

PS pour Jean-Luc : Bien sûr et c'est dans cet esprit que je viens de poster cette réponse; Lorsqu'on DIY ses câbles, il faut bien en choisir les
composants... :gne:
Wagtbtoobz

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par Wagtbtoobz »

Dans le genre des Viard (Goertz et des tas d'autres ...) 6 paires par voie, fiche "type RCA" et SubD50 aéronautiques en sortie (ce sont des transitions d'adaptation en fait) :whistle:
60cm en stéréo
60cm en stéréo
P1150032 (Copier).JPG (637.14 Kio) Vu 7115 fois
fiches énormes , 1,5mm d'épaisseur en interne
fiches énormes , 1,5mm d'épaisseur en interne
P1150033 (Copier).JPG (670.85 Kio) Vu 7115 fois
Sub D 50 points ITT Cannon
Sub D 50 points ITT Cannon
P1150034 (Copier).JPG (614.25 Kio) Vu 7115 fois
:cheer:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message