Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
H.H. Scott 299A 350
- americanradios
- Membre éminent
Re: H.H. Scott 299A 350
Bonsoir Julien. Les différences ne me semblent pas énormes...
As tu essayé de croiser V1/V2 avec V101/V102 ?
D'autres plus calés que moi te diront mais je ne me prendrai pas la tête pour cela.
D'autres plus calés que moi te diront mais je ne me prendrai pas la tête pour cela.
Marc
- hoplat
- Membre V.I.P
Sur mes DIY, il a pas encore fabriqué les siennesSudiste a écrit :En tous cas ton exemplaire est superbe... avec quelle enceinte il va tourner ?

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- Sudiste
- Super membre
hoplat a écrit :Sur mes DIY, il a pas encore fabriqué les siennesSudiste a écrit :En tous cas ton exemplaire est superbe... avec quelle enceinte il va tourner ?![]()

Rhôooo ...une première alors

Christian
- Jlnbrhn
- Membre honoraire
Intéressant comme enceintes suicides...hoplat a écrit :Sur mes DIY, il a pas encore fabriqué les siennes![]()

Il tournera sur diverses enceintes. Il faudra essayer et voir ce qui me convient le mieux. J'ai des Advent, des Sony SS-G4d et des Tannoy Chester à lui proposer. Et prochainement des DIY en effet. Enfin pour l'instant je cherche surtout à changer les murs qui sont autour et c'est pas simple.
Il faudrait aussi tester les tubes pour vérifier leur état. Mais en Gironde on est pauvre coté lampemètre...
Et comme il fait beau aujourd'hui, je vais m'atteler aux finitions de sa jolie robe boisée.
Julien
- Sudiste
- Super membre
Tu refais le coffret ?Jlnbrhn a écrit :Intéressant comme enceintes suicides...hoplat a écrit :Sur mes DIY, il a pas encore fabriqué les siennes![]()
![]()
Il tournera sur diverses enceintes. Il faudra essayer et voir ce qui me convient le mieux. J'ai des Advent, des Sony SS-G4d et des Tannoy Chester à lui proposer. Et prochainement des DIY en effet. Enfin pour l'instant je cherche surtout à changer les murs qui sont autour et c'est pas simple.
Il faudrait aussi tester les tubes pour vérifier leur état. Mais en Gironde on est pauvre coté lampemètre...
Et comme il fait beau aujourd'hui, je vais m'atteler aux finitions de sa jolie robe boisée.
Si tu as l'occasion de trouver des CS53 ou CS88 de chez Pio, essayes avec le 299 tu ne seras pas déçu

Christian
- Jlnbrhn
- Membre honoraire
Je lui refais une beauté, je ne sais pas si c'est celui d'origine mais il était marqué par les années. Du coup, il a eu droit à un ponçage en règle. Cet après-midi, je prévois de boucher quelques manquements sur le placage et si j'en ai la possibilité, lui passer une première couche d'huile de lin/térébenthine.
En Pioneer, j'ai des CS-E400. Ce sont des petites enceintes mais tellement attachantes. Elles passeront aussi le test. Mais ce sont les CS-E700 que j'aimerais bien trouver.
En Pioneer, j'ai des CS-E400. Ce sont des petites enceintes mais tellement attachantes. Elles passeront aussi le test. Mais ce sont les CS-E700 que j'aimerais bien trouver.

Julien
- Sudiste
- Super membre
Elles sont très belles mais je pense que je préfère les versions bass reflex question couleur sonore..le grave est vraiment excellent !
Christian
- VENANCE
- Membre éminent
CS-E700Jlnbrhn a écrit :Je lui refais une beauté, je ne sais pas si c'est celui d'origine mais il était marqué par les années. Du coup, il a eu droit à un ponçage en règle. Cet après-midi, je prévois de boucher quelques manquements sur le placage et si j'en ai la possibilité, lui passer une première couche d'huile de lin/térébenthine.

VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Music was my first love...and it will be my last.
- Jlnbrhn
- Membre honoraire

J'ai interverti les tubes. A peu de chose près, les tensions relevées en page précédente suivent les tubes. Dit autrement, certains de mes tubes tirent plus de tension que d'autres. Ils sont fatigués mes tubesamericanradios a écrit :Bonsoir Julien. Les différences ne me semblent pas énormes...

Je n'en cherche pas mais si l’occasion se présente dans mon secteur, je ne suis pas à l'abri de céder à la tentation.VENANCE a écrit :CS-E700. Tu en trouveras
. Les miennes je les garde
En attendant, j'ai pratiquement terminé le woodcase. Après plusieurs passages à l'huile de lin/térébenthine se pose à moi la question d'un léger cirage... J'hésite encore.
Julien
- americanradios
- Membre éminent
Bravo Julien, il est BEAU
De mémoire, l'association huile de Lin/térébenthine c'est assez proche d'un fond dur donc cela fait bien ressortir les détails du bois. Après, le cirage, c'est plus une finition satinée et une protection non ? Et en plus ça sent bon !

De mémoire, l'association huile de Lin/térébenthine c'est assez proche d'un fond dur donc cela fait bien ressortir les détails du bois. Après, le cirage, c'est plus une finition satinée et une protection non ? Et en plus ça sent bon !

Marc
-