Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad FM4

Pour les quelques stations radio de qualité
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Quad FM4

Message par inspecteurClouseau »

Allez voir mon message dans la section en panne ne souhaitant pas être hors sujet
gbaya
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 17:24

Re: Quad FM4

Message par gbaya »

Vu, et pourtant il fonctionne depuis des années maintenant sans que l'attaque de la CM ne se soit étendue.
Idem pour le régulateur. j'en ai mis un plus fort que celui d'origine.

Pour les CINCH, c'est plus pratique pour le relier à un préampli moderne. J'y mets les câbles que je veux vu que je les fabrique.
Cela fait longtemps que je fais tout mes câbles (secteur, analogique RCA XLR, numérique, d'enceinte) et en vends.
Hifi : PC+PCH A500PRO, ONKYO PR-SC5509, InterM, DITTON66 Studio Monitor , HC : JVC RS55, PCH A500PRO+Oppo93, ONKYO PR-SC5509, K+H O300 & O310+Hermes2, SidneyAR12 (Hypex400),Philips65OLED873, Little DOTII+BLONB20. Chanteur:HauteContre
golio

Re: Quad FM4

Message par golio »

je viens d'acheter un vieux kit QUAD 606 , 44 et tuner FM4 ,
je suis à le restaurer un peu tranquillement et je crois que la batterie a coulé dans mon Tuner FM4 :pleure1: , mais à quoi sert cette batterie en autre , est-ce dispendieux et compliqué à faire réparer :/ j'ai aussi des problèmes de réception , la petite antenne ou du moins, ce qui sert d'antenne est vraiment ordinaire
Fichiers joints
batterie  fm4.jpg
batterie fm4.jpg (242.84 Kio) Vu 10155 fois
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Quad FM4

Message par OLDMARANTZ »

Cela ressemble plus à de la colle à chaud (sans doute dans le but de protéger) qu'à une fuite sur la batterie...
golio

Re: Quad FM4

Message par golio »

c'est ce que j'ai pensé moi aussi à première vue , je vais aller le faire vérifier cette semaine pour lui faire un petit tune-up vintage mais à quoi sert cette batterie :?:
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Quad FM4

Message par OLDMARANTZ »

de toutes les façons il faut changer cet élément si il est ancien même si il ne fuit pas, cet accu sert à garder en mémoire les stations.
golio

Re: Quad FM4

Message par golio »

mais à quoi sert cette foutue pile exactement :stress:
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Quad FM4

Message par Unic »

golio a écrit :A quoi sert cette foutue pile exactement ?
OLDMARANTZ a écrit :Cet accu sert à garder en mémoire les stations.
golio

Re: Quad FM4

Message par golio »

ok , good , je vois maintenant l'utilisation de cette pile mais si elle est morte , la sonorité de mon FM4 ne devrait pas changée comme tel je suppose . Par contre ma réception est très médiocre avec la petite antenne fournie par mon vendeur
Avatar du membre
inspecteurClouseau
Membre éminent
Messages : 1863
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 17:41

Re: Quad FM4

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour

c'est de la paraffine qui est là pour palier à tout futur sulfatage de la batterie

Il existe un kit de modif (dont j'ai déjà parlé) qui permet désormais de se passer de cette batterie qui a apporté durant ces vingt dernières années des centaines de problèmes avec des circuits imprimés foutus par l'attaque acide

lisez mon message qui concerne ce kit et si vous en voulez un, y a qu'à demander
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message