Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
klemp01 a écrit :Pourquoi tu les as raté Yves ...?
:helloman: Jean
En faisant une recherche sur la toile je suis tombé sur un site (Belge) qui possède une boutique en ligne, et j'ai aperçu une vente de deux blocs mono......j'écris de suite, mais trop tard cela est déjà vendu ! ! ! !
C'est incroyable ce que ce Monsieur Dumortier a fait comme appareils, je suis en train "d'essayer" de recenser la production de cette personne, mais je crois que je vais vite déchanter car il n'y a rien de rien sur la toile.......cette société c'est volatilisée ! ! !
Zut,zut zut
Comme il était est "mélangé" avec un autre sujet, je le représente ici enfin a la bonne place ! ! !
Voici enfin une présentation d'un autre Sforzando, un tubes ! ! !
Comme aucun documents ne circulent sur la toile, difficile pour moi de vous faire un CR de qualité.
PUISSANCE: 2X10W ! ! ! PAYS D'ORIGINE: Belgique ! ! !
Appareils fabriqués à Bruxelles par un passionné avec des montages au compte goute, car il n'y a pas eu de série (une preuve, les appareils ne portent aucun de numéros de série).
Les transformateurs de sortie sont de type ultra linéaire et de très bonne qualité, les tubes de sorties sont des 7189 fonctionnent en push pull, il y a juste la partie redresseur qui n'est pas à tubes, mais bien quatre diodes BY 127, avec une self pour obtenir une tension très "propre" ! ! ! NOMBRES DE TUBES: 16 (4X7189-6XECC82-5XECC83-1XEMM801).
Ce monsieur (André Dumortier, d'ou la marque AD) est aujourd'hui décédé et il aurait travaillé avec monsieur Frank (les fameuses tables de mixage et amplifications) à l'époque de Radio-Union, ces renseignements sont évidemment à confirmer ! ! !
Bref, un amplificateur extraordinaire et d'une qualité sonore qui peu rivaliser avec pas mal d'appareils beaucoup plus onéreux, qui se permet même le luxe de bien remuer des enceintes pourtant assez "dures", les JBL 4333 de notre ami Patrick (DECOLUX) et de tenir la dragée haute au HARMAN KARDON CITATION 16, très surprenant, vraiment ! ! !
Voici pour terminer une série de photos de la bête et un document PDF pour le schéma de l'appareil (fait par THIERRY MAGIS) ! ! !
Un lien vers son cite formidable : http://www.radiocollection.be/"
Oui bien vrai, nous l'avons comparé et il donne super bien sur les Klipsch RF7