Pour le calage vu la distance d'écoute j'ai ma petite idée par expérience avec les T90A, mais seuls des tests confirmeront ou pas.
a suivre donc...
Bonne soirée

C'est le moins que l'on puisse dire, en effet.Si je peux me permettre, votre "quête" à tout prix des fréquences très élevées ne me paraît pas très rationnelle ... ou du moins essentielle.
Oui. Mais là, ce n'est pas à 10Khz qu'il est coupé. C'est à 60Khz... alors évidemment... On peut aussi ne pas le brancher, comme ça on sera certain qu'il ne ferraillera pas.Oui mais ce n'est pas parce que la coupure est à 10 k que 6 k est totalement absent, il est encore là, et à un rendement non négligeable, et c'est ce qui fait que ce tweeter est capable d'offrir de la matière.
Tu fais effectivement ce que tu veux. Mais si tu trouves que ton aigu est brut de pomme, ce n'est pas l'ajout d'un quelconque autre haut parleur qui lui enlèvera la pomme.L'aigu des CS-53 n'est pas du tout mauvais il est un peu trop brut de pomme quoi....
Sudiste a écrit : je pense d'ailleurs faire un petit boitier avec un switch pour sélectionner les différentes capas et donc fc...Phil va falloir passer à la maison pour donner ton impression![]()