Parmi les enceintes vintage qui passent par la maison, j'ai une affection particulière pour ces petites colonnes.
Je les ai trouvé près de chez moi pour une poignées de cerises et dans un sale état. Outre les éternelles suspensions parties en poussière, elles devaient avoir vécues dans une famille de bûcheron s'exerçant à la tronçonneuse dessus. Rayures profondes assurées.
Je me suis dis que pour le prix, avec un peu d'huile de coude, ce serait drôle.
Démontage des HP pour réfection, suspensions et cache noyaux.
Puis ponçage des caisses et passage d'un vernis satiné. Le ponçage a permis d'éclaircir le bois. La couleur "buffet de la grand-mère" a disparue au profit d'un bel aspect.
Elles ne sont pas esthétiquement parfaite, mais plutôt bien rattrapées.
Les caches sont d'origine, j'aime bien leur coté "housse de siège de voiture". Ils ne sont pas trop mal. Pas déchirés en tout cas.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Elipson 1402
Re: ELIPSON 1402
A l'écoute, on est immédiatement surpris pas ce qu'il est possible de sortir de cette petite colonne. Tous les registres sont bien présents, comme si les dimensions de cette boite étaient bien plus grandes.
Elles sont très attachantes.
Et pourtant, il faudrait que je m'en sépare...

- max
- Membre confirmé
Re: Elipson 1402
Elles ont une belle allure, aussi et bien que lorsque je m'y suis penché je n'ai su les identifier, rien ne permettais cela, et j'ai bien fait de les sortir de la benne a ordure. (et oui il y a plein de truc dans les poubelles)
donc j'ai des 1402, comme tous les suspentes n'ont laissé qu'une trace de colle, plus de plaque sur la toile, plus d'identification sur le bornier, mais complète non fracturé. promis je m'y colle, bientôt.
donc j'ai des 1402, comme tous les suspentes n'ont laissé qu'une trace de colle, plus de plaque sur la toile, plus d'identification sur le bornier, mais complète non fracturé. promis je m'y colle, bientôt.
- Maxime1123
- Super Modérateur
Je déterre car en recherche d'un banc d'essai ou de retours sur ces enceintes. Quelqu'un ? 
Un couple d'amis peut en récupérer une paire à Toulouse pour une pièce de 20m2 avec ampli tube 40W (je crois que ce sont des El34) mais ne connaissant pas ce modèle, je ne sais guère quoi leur conseiller. Je ne connais que leur (très) grandes sœurs que je déconseillerai dans cette configuration, mais quid de celles-ci ?
Edit : j'ai trouvé le banc d'essai !!

Un couple d'amis peut en récupérer une paire à Toulouse pour une pièce de 20m2 avec ampli tube 40W (je crois que ce sont des El34) mais ne connaissant pas ce modèle, je ne sais guère quoi leur conseiller. Je ne connais que leur (très) grandes sœurs que je déconseillerai dans cette configuration, mais quid de celles-ci ?
Edit : j'ai trouvé le banc d'essai !!
Modifié en dernier par Maxime1123 le ven. 24 févr. 2017 09:00, modifié 1 fois.
- Maxime1123
- Super Modérateur
Et bien du coup je me réponds moi-même et vous transmet le banc d'essai que j'ai obtenu par d'autres voies. Bonne lecture.
Une petite paire d'enceintes que je serai pressé d'écouter. Je vous en ferai un petit CR si j'arrive à les avoir assez longtemps dans les mains.
Une petite paire d'enceintes que je serai pressé d'écouter. Je vous en ferai un petit CR si j'arrive à les avoir assez longtemps dans les mains.