Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Muzishare X7

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
60-70's rock

Re: Muzishare X7

Message par 60-70's rock »

Le mieux est de se le faire.
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Muzishare X7

Message par Maxime1123 »

C'est drôle j'entends l'inverse et son contraire sur JJ :) Fais nous un petit retour dès que tu l'as JL. Par contre là, un vieillissement de quelques heures apportera vraiment un plus je pense...
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Muzishare X7

Message par hoplat »

.
Modifié en dernier par hoplat le mar. 27 déc. 2016 18:42, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Muzishare X7

Message par hoplat »

Maxime1123 a écrit :C'est drôle j'entends l'inverse et son contraire sur JJ :) Fais nous un petit retour dès que tu l'as JL. Par contre là, un vieillissement de quelques heures apportera vraiment un plus je pense...
C'est prévu dès son retour en échange de chez Banzai, je l'ai renvoyée ce matin seulement. :spamafote:
Çà m'intéresse de faire des comparaisons, on lit tout et son contraire sur les tubes neufs comme tu dis, reste que pour des raisons des vrais NOS qui disparaissent avec le temps qui passe dans quelque temps il nous restera que le choix des neuves même si je sais que c'est moins bien.
Et puis en attendant je vais "roder" les petites sœurs EH ECC82 et JJ ECC82 pendant au moins 30 heures pour chacune des paires , elles n'ont pas assez fonctionné.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Muzishare X7

Message par Klemp »

Bonsoir Jean-Luc

Il y a déjà, il me semble, des sujets ouverts sur les préamplis RIAA à tubes ou sur les étages phono.

Complète ceux existants si possible.

Merci de ne pas développer plus dans ce sujet.
Jean
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Muzishare X7

Message par hoplat »

Ok Jean,
Je vais chercher de ce pas et transférer mes dires de RIAA sur les posts trouvés.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Muzishare X7

Message par hoplat »

Banzai m'a renvoyé une JJ ECC83 , le délai un peu long certes mais aucun problème pour l'échange.
Les premiers essais sont bon, pas de distorsion comme avec la précédente, il y avait bien un soucis.
Je vous tiens au jus ce WE près le déménagement des grosses boites DIY. :salut:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Muzishare X7

Message par Yves »

60-70's rock a écrit :Comme dit Jean, il y a bien une différence à l'écoute entre deux valves de redressement, mais pour qu'elle soit aussi grande que ce que tu as décris, il est également possible que la 5R4 d'origine soit fatiguée.
Une information avant de partir dans tous les sens, la GZ n'alimente que les circuits d'entrées. La HT pour les KT88 est quand a elle produite avec un pont de diodes ! ! !
Il y a un étage phono à transistors (ou CI) sur cet appareil, ainsi que des vu mètres et peut être même une polarisation fixe pour les grilles des KT88.
Tout ceci nécessite un pont de diodes...
De plus, grâce à ta photo, je vois une self de 180mA pour 3H. Il m'étonnerait fort que les concepteurs aient bobiné une self de 180mA pour les moins de 20mA que doivent consommer les étages d'entrée...
Donc bis repetita.
Pour le savoir, une solution simple. Mesurer la résistance de la self avec l'ampli éteint, puis mesurer la tension aux bornes de la self avec l'ampli allumé.
Bonsoir.

Les différents petits modules sont alimentés par une alimentation implantée sur chacun d'eux (pont de diodes, filtrage et régulation pour certains). La self est implantée dans le circuit du pont de diodes et est bien là pour l'alimentation des KT88 ! ! !
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Muzishare X7

Message par Yves »

hoplat a écrit :Banzai m'a renvoyé une JJ ECC83 , le délai un peu long certes mais aucun problème pour l'échange.
Les premiers essais sont bon, pas de distorsion comme avec la précédente, il y avait bien un soucis.
Je vous tiens au jus ce WE près le déménagement des grosses boites DIY. :salut:
Bonsoir JL.

Et ces essais . . . . concluants ou pas ? :autralia:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Muzishare X7

Message par hoplat »

Tout d'abord je réponds très tardivement à Yves. :D
Comme je vous avais présenté je l'ai retubé avec des tubes Nos pour la partie pré et le redressement en GZ34, et pour les tubes de puissance ce sont des KT 88 Gold Lion neufs, ou tout comme.

Et puis comme je viens de tout refaire mon implantation de matériel je l'ai ouvert suite à la chute d'un petit bout de métal qui c'est faufilé par les trous d'aération des KT 88.
C'est bien foutu, il y a de la placeet le montage est autrement mieux que l'Audio Innovation SE 500.
Rien à dire sur l'état apparent des différents composants après pas mal d'heures de fonctionnement, bon ok il n'a que quatre ans de vie, pas cinquante.

j'ai fait des photos mais je ne post que celles qui ne font pas trop doublon avec celles de Yves.
P1170669.JPG
P1170669.JPG (112.49 Kio) Vu 1944 fois
P1170668.JPG
P1170668.JPG (97.42 Kio) Vu 1944 fois
P1170667.JPG
P1170667.JPG (109.01 Kio) Vu 1944 fois
P1170665.JPG
P1170665.JPG (111 Kio) Vu 1944 fois
P1170664.JPG
P1170664.JPG (97.89 Kio) Vu 1944 fois
P1170662.JPG
P1170662.JPG (119.68 Kio) Vu 1944 fois
P1170663.JPG
P1170663.JPG (118.41 Kio) Vu 1944 fois
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre