Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JMR Scherzo
- Maxime1123
- Super Modérateur
Re: JMR Scherzo
Bonjour Balooh, jolie remise en état des ces petites que je ne connaissais pas !
Au niveau écoute ça donne quoi ?
- tconil
- Membre honoraire
Bravo ! Le résultat est remarquable !
Pourrais-tu nous en dire plus sur la façon de faire pour arriver à ce résultat, comment tu t'y es pris pour la pose du placage ?
Merci.
Pourrais-tu nous en dire plus sur la façon de faire pour arriver à ce résultat, comment tu t'y es pris pour la pose du placage ?
Merci.
Cordialement à tous,
Thierry.
Thierry.
Merci messieurs !
Pour l'écoute, il faut encore un peu de temps avant de vous en parler. D'abord, il faut que les suspensions se rodent et comme c'était le WE, le salon ne m'appartenait pas...vous voyez ce que je veux dire
Aujourd'hui, tout le monde est reparti au boulot et à l'école, du coup, je vais pouvoir les faire bouger un peu.
Ce que j'aime chez JMR c'est la clarté, pas d'excès, pas de mise en avant d'une tonalité plus qu'une autre. Possédant les grandes soeurs CHORUS, je vais essayé d'être objectif car le litrage n'est pas le même et je pense, de prime abord, que les basses ne seront pas aussi marquées.
Je vous en dirait plus bientôt.
Pour le placage, c'est un jeu d'enfant. Après en avoir fait sur différents supports comme des plinthes pour platine, découpe, colle à bois, réactions diverses et surtout, obligation de presser, j'ai voulu tester la version auto adhésive et j'ai bien fait.
Le placage arrive dans un grand carton pour que l'enroulement de la bande de 2,5 m ne soit pas trop serré.
Il suffit de le laisser à plat au sol pour qui reprenne sa planéité.
Découpe des bandes à la bonne longueur, application en décollant juste l'extrémité et ensuite, comme un vinyle ou papier peint, le maroufleur en retirant le film plastique par en dessous.
Un scalpel pour araser et c'est fini. Le collage est parfait, l'épaisseur du placage évite les bulles et autres ennuis. Seule précaution à prendre lors de la découpe dans la perpendiculaire du bois, rester calme !!!
Je précise que j'ai fait ça avec tous les éléments à la même température. Le site précise qu'en fonction des températures, le placage peut bouger, normal.
Pour toute surface plane, je n'ai jamais rien vu de mieux.
Ensuite, j'ai pris une cale avec du papier à 120 et poncer les angles pour les arrondir légèrement et donner l'effet de jointure.
2 couches de vernis satiné et c'est fini.
Les découpes des HP ou bornier ne posent pas de soucis et au pire, sont cachées. Par contre, pour les inserts de la façade, c'est plus chiant car le placage est quand même dur et le scalpel se met dans le sens de la fibre donc découpe artisanale...
Mais vous ne les verrez pas de près, donc, pas grave !
Pour l'écoute, il faut encore un peu de temps avant de vous en parler. D'abord, il faut que les suspensions se rodent et comme c'était le WE, le salon ne m'appartenait pas...vous voyez ce que je veux dire

Aujourd'hui, tout le monde est reparti au boulot et à l'école, du coup, je vais pouvoir les faire bouger un peu.
Ce que j'aime chez JMR c'est la clarté, pas d'excès, pas de mise en avant d'une tonalité plus qu'une autre. Possédant les grandes soeurs CHORUS, je vais essayé d'être objectif car le litrage n'est pas le même et je pense, de prime abord, que les basses ne seront pas aussi marquées.
Je vous en dirait plus bientôt.
Pour le placage, c'est un jeu d'enfant. Après en avoir fait sur différents supports comme des plinthes pour platine, découpe, colle à bois, réactions diverses et surtout, obligation de presser, j'ai voulu tester la version auto adhésive et j'ai bien fait.
Le placage arrive dans un grand carton pour que l'enroulement de la bande de 2,5 m ne soit pas trop serré.
Il suffit de le laisser à plat au sol pour qui reprenne sa planéité.
Découpe des bandes à la bonne longueur, application en décollant juste l'extrémité et ensuite, comme un vinyle ou papier peint, le maroufleur en retirant le film plastique par en dessous.
Un scalpel pour araser et c'est fini. Le collage est parfait, l'épaisseur du placage évite les bulles et autres ennuis. Seule précaution à prendre lors de la découpe dans la perpendiculaire du bois, rester calme !!!
Je précise que j'ai fait ça avec tous les éléments à la même température. Le site précise qu'en fonction des températures, le placage peut bouger, normal.
Pour toute surface plane, je n'ai jamais rien vu de mieux.
Ensuite, j'ai pris une cale avec du papier à 120 et poncer les angles pour les arrondir légèrement et donner l'effet de jointure.
2 couches de vernis satiné et c'est fini.
Les découpes des HP ou bornier ne posent pas de soucis et au pire, sont cachées. Par contre, pour les inserts de la façade, c'est plus chiant car le placage est quand même dur et le scalpel se met dans le sens de la fibre donc découpe artisanale...

Mais vous ne les verrez pas de près, donc, pas grave !

- tconil
- Membre honoraire
Petit CR d'écoute après quelques jours de rodage.Maxime1123 a écrit :Bonjour Balooh, jolie remise en état des ces petites que je ne connaissais pas !
Exactement ce que j'aime, claires, ouvertes, pas de mise en avant, tous les registres au bon endroit.
Après les DB13, basses très présentes, j'avais peur d'un manque mais je me suis très vite ré-habitué à ce son que j'aime.
Bien sûr, moins de coffre que les CHORUS plus hautes de 25 cm mais étonnamment, pas grande différence.
Ca pousse bien et fort sans aucune fatigue. Collé à la maison, elles soufflent du matin au soir dans mes oreilles sans lassitude.
Il faudra que je les branche sur des amplis plus sérieux. Pour le moment, c'est TEAC A-H300, DAC BERESFORD CAIMAN et PC.
Et voilà, je suis encore amoureux

- Maxime1123
- Super Modérateur
Et bien content qu'elles te plaisent ! Il y a fort à parier que tu les redécouvrirais avec un petit ampli vintage sympa, d'autant plus avec un DAC en amont pour la source digitale... à glaner très vite 

Je suis justement en train de me séparer des ampli-tuner qui trainent à la maison en prévision d'un déménagement...
Faut pas que je rachète !!!
Faut pas que je rachète !!!

-
- Membre honoraire
Très belle et intéressante restauration...
Ces JMR Scherzo sont devenus de très belles enceintes.
Le placage est particulièrement réussi !!

Ces JMR Scherzo sont devenus de très belles enceintes.
Le placage est particulièrement réussi !!
Stéphane