Je vous présente mon tuner TENSAI TT-3145.
J'ai pas beaucoup d'info sur lui. Il a du voir du monde avant moi !
Le tuner fonctionne très bien, mais il n'est pas bien propre. Beaucoup de trace de crasse, notamment près du bouton d'alumage. Et quand j'ai vu l'intérieur, j'ai hésité à sortir mon aspirateur !
Que ce soit près du power ou en plein dans le bouton du volume beaucoup de saleté
quelques eclaboussures du reste d'une soirée ?
je ne connais pas le rôle de ces boutons
La base du circuit n'est-elle pas marron habituellement ?
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Tensai TT-3145
-
- Membre débutant
Re: Tensai TT-3145
Après un dépoussièrage général et un nettoyage de la façade, je peux plus facilement mettre le tuner dans le salon !
La quantité de poussière à l'intérieur était incroyable. Pour l'enlever, j'ai utilisé une bonne lingette seche anti poussière de ménagère et un pinceau poil nylon. ça a fait du bien !
Pour l'extérieur, les même outils avec en plus du savon noir.
la première trace de pinceau Après le boulot L'ampli fonctionne très bien et fait ce qu'on lui demande ; attention de ne pas être trop exigeant.
Je suis très déçu par la récéption radio ; mis à part Inter et Culture, les autres sont grésillées.
La quantité de poussière à l'intérieur était incroyable. Pour l'enlever, j'ai utilisé une bonne lingette seche anti poussière de ménagère et un pinceau poil nylon. ça a fait du bien !
Pour l'extérieur, les même outils avec en plus du savon noir.
la première trace de pinceau Après le boulot L'ampli fonctionne très bien et fait ce qu'on lui demande ; attention de ne pas être trop exigeant.
Je suis très déçu par la récéption radio ; mis à part Inter et Culture, les autres sont grésillées.
- Daviken
- Membre confirmé
Bonjour,
Dans toute installation radio, le maillon principal, c'est l'antenne !
Daviken
Il ne s'agit pas de boutons mais de connexions prévues pour brancher une antenne extérieure ou intérieure de type FM filaire. Le gros cylindre noir est une antenne ferrite orientable pour la réception AM (Ondes Longues LW ou Ondes Moyennes MW). Pour prévoir une bonne réception en FM, il te faut brancher l'antenne adéquate à cet endroit. A défaut d'en disposer tu peux brancher un long fil qui fera office d'antenne pour tes essais. La réception devrait s'en trouver améliorée immédiatement avec atténuation ou disparition totale des grésillements.Bme a écrit : je ne connais pas le rôle de ces boutons
Dans toute installation radio, le maillon principal, c'est l'antenne !
Daviken
Daviken - 14HAM01
Locator : JN19FF. Collectionneur de Transceivers toutes marques
Grand Gourou de la secte des HAMateurs Cybernetisés !
Ex Pirate de la bande FM (KFM Stéréo)
Locator : JN19FF. Collectionneur de Transceivers toutes marques
Grand Gourou de la secte des HAMateurs Cybernetisés !
Ex Pirate de la bande FM (KFM Stéréo)
-
- Membre débutant
Sur tes conseils, je viens de brancher un simple fil de fer sur la connexion 300Ω, et c'est parfait !

Merci Daviken
Edition d'un modérateur : Veuillez aller vous acheter ou fabriquer une antenne au lieu de ce bout de fil de fer qui pourrait faire croire à des débutants qu'il suffit de cela pour faire fonctionner correctement un récepteur !!!!!!!!Je ne suis pas sur de laisser cette photo très longtemps 

Merci Daviken