Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha B-2

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Yamaha B-2

Message par vendin »

Bonsoir Jean :hello:

C'est vrais qu'ils font de belles choses les bougres avec les Orthophases. Belles bêtes en tous cas.
Pascal.
Avatar du membre
fredo
Membre honoraire
Messages : 252
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:51
Localisation : Cergy

Re: Yamaha B-2

Message par fredo »

J'ai eu le privilège de les écouter sur les systèmes Orthophase de Jean, c'est difficile de trouver les mots sans tomber dans les superlatifs, il n'y a pas à mon sens de coloration, c'est très fidèle aux enregistrements, cela tient d'une main de maitre les hauts parleurs et les cellules mais sans aucune agressivité, c'est extrêmement musical, doux et puissant à la fois, très proche des meilleurs amplis à lampes, très agréablement surprenant et addictif.
Avatar du membre
Madness
Super membre
Messages : 899
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 00:44
Localisation : 44

Re: Yamaha B-2

Message par Madness »

:hello:

sacré boulot encore de l'inspecteur, il les connait bien ces Yamaha et tant d'autres d'ailleurs.....
Superbe restauration.
Patrick

Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
Avatar du membre
DUB33
Membre honoraire
Messages : 232
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 12:24

Re: Yamaha B-2

Message par DUB33 »

:hello:
Comme écrivait quelqu'un il n'y a pas longtemps: l'année commence bien !
Bonne année à tous.
François
François
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Yamaha B-2

Message par Jo775 »

Magnifiques Yahama, que ces B1 et B2! Tout suscite l'admiration: la conception plutôt avant-gardiste, complexe mais dont les résultats aux mesures et subjectifs sont loin d'être dépassés; le look (un peu austère mais qui fait partie de la signature); la période où Yamaha a conçu ces B1... Le travail de restauration mis en images laisse imaginer la patience et la maîtrise de L'inspecteur!!

Et enfin la bi-amplification sur les Ortophase que j'ai aussi eu le grand honneur d'écouter. Il faut dire qu'avec une DL103 VDH, une 124, et de bons disques, il y a de quoi se régaler les oreilles!

Comme le souligne l'article de la Nrds, sur un mauvais enregistrement (Vinicius de Moraes remerdsterisé que j'avais amené) l'ensemble a de suite souligné les défauts de cette réédition par rapport à un original analogique (que je n'avais pas apporté).

Ahmad Jamal Pershing lounge, Clementic Consort ( Danses anciennes de Hongrie et de Transylvanie...) ont en autres été des écoutes mémorables avec ces Yam! :yes!:

J'ai aussi beaucoup apprécié le préamp Sony TA-E88B!! :love:
Jonathan
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Yamaha B-2

Message par Maxime1123 »

Bonjour Jean,

Ils sont associés aux orthophases que tu montrais ici n'est-ce pas ? viewtopic.php?t=3213&start=140

2x18 cellules et 4x38cm j'imagine que cela répond à ma question...

Meilleur résultat que le tube que tu avais à l'époque dessus ?

Je suis preneur d'une photo de l'ensemble pour le plaisir de la démesure et du rêve
Avatar du membre
jojozuf
Membre honoraire
Messages : 165
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:10
Localisation : Valais,Suisse.(vallée du Rhone)

Re: Yamaha B-2

Message par jojozuf »

Yamaha a fait des amplis pro de très bonne qualité et ils en font toujours !

http://www.yamahaproaudio.com/global/en ... poweramps/

Je ne suis pas surpris que ce modèle tiens bien les haut parleurs .
Dans ma jeunesse j'ai un peu travaillé en discothèque et les Yam P2200 était courants :

http://legendaryamps.com/latestpro.html
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Yamaha B-2

Message par Klemp »

Bonjour
jojozuf a écrit :Yamaha a fait des amplis pro de très bonne qualité et ils en font toujours !

Je ne suis pas surpris que ce modèle tiens bien les haut parleurs .
Dans ma jeunesse j'ai un peu travaillé en discothèque et les Yam P2200 était courants :

Oui mais la démarche qui a conduit à la conception, à la fabrication et à la mise en production des B-1 et B-2 est aux antipodes des produits conçus pour une utilisation en discothèque ou en PA.
Vous connaissez beaucoup d' amplificateurs pour lesquels ont été exclusivement développées de nouvelles technologies et des composants actifs conçus dans un seul but de qualité ...?
Maxime1123 a écrit : Meilleur résultat que le tube que tu avais à l'époque dessus ?
Oui car les Orthophases demandent une énergie indisponible sur les modèles d' amplis à tubes que j' ai essayé.
P1010838 (Copier).JPG
P1010838 (Copier).JPG (728.74 Kio) Vu 13510 fois
P1010839 (Copier).JPG
P1010839 (Copier).JPG (185.41 Kio) Vu 13510 fois
P1010840 (Copier).JPG
P1010840 (Copier).JPG (203.06 Kio) Vu 13510 fois
Jean
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Yamaha B-2

Message par SidSmith »

Klemp a écrit :
Maxime1123 a écrit : Meilleur résultat que le tube que tu avais à l'époque dessus ?
Oui car les Orthophases demandent une énergie indisponible sur les modèles d' amplis à tubes que j' ai essayé.
:+1: Et voilà, c,est pourquoi le choix de l'ampli doit se faire APRÈS celui des haut-parleurs/enceintes. Branchez les B1/B2 sur les chambres de compression et le résultat ne sera pas au même niveau que les Legend 300B. L'inverse est également vrai.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Yamaha B-2

Message par Maxime1123 »

Un régal à voir à défaut d'écouter ! Un petit diviseur sony en commun avec Kikook me semble-t-il... (j'allais demander de quelle platine il s'agit mais j'arrête de polluer le post, juste curieux de voir ton instal)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message