Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Les disques que je souhaite vous présenter

La base de notre passion !
Répondre
Texas Rangers
Membre honoraire

Re: Les disques que je souhaite vous présenter

Message par Texas Rangers »

:hello:

Je confirme, cet ouvrage est un recueil fort instructif et intéressant. Il fait d'ailleurs plus que le lien (doublon ?) avec "La discothèque idéale / 101 disques qui ont changé le monde" de P. Manoeuvre (présenté dans la rubrique dédiée).

Toutefois, si P. Manoeuvre a privilégié le psyché/prog, le "hors-série" présenté par M. Big-net est bien plus riche, plus intéressant aussi, car il brasse un plus grand nombre de genres, n'étant pas limité par les "101" ni par les prétendus "qui ont changé le monde" ... tu parles Charles !! :lol:

Maintenant pour les jeunes néophytes qui débarquent, ça va être un peu comme l'apprentissage du Mandarin :gne:, d'autant que les digressions littéraires, pour futées qu'elles soient, n'aident pas toujours à se faire une idée sur l'album, le chanteur ou le groupe sans un minimum de prérequis.
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

Attention, ceux qui possèdent le hors série N° 30 daté de décembre 2014 risquent d’être déçus car les pages 4 à 194 sont absolument identiques ... on passe simplement de 555 à 575 disques soient 20 disques de 2015 et 2016 en plus, une belle arnaque en fait.
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

grievousangel a écrit :Attention, ceux qui possèdent le hors série N° 30 daté de décembre 2014 risquent d’être déçus car les pages 4 à 194 sont absolument identiques ... on passe simplement de 555 à 575 disques soient 20 disques de 2015 et 2016 en plus, une belle arnaque en fait.
Salut Robert, :hello:

D'un autre côté ça me rassure, si le classement changeait tous les 2 ans, il faudrait s'interroger sur le sérieux de celui-ci. :D
Freddy73
Super membre

Message par Freddy73 »

grievousangel a écrit :Attention, ceux qui possèdent le hors série N° 30 daté de décembre 2014 risquent d’être déçus car les pages 4 à 194 sont absolument identiques ... on passe simplement de 555 à 575 disques soient 20 disques de 2015 et 2016 en plus, une belle arnaque en fait.
Comme je n'avais pas l'édition de 2014, je l'ai pris donc pas d'arnaque pour moi... :pt1cable:

Sinon, je ne sais pas si c'est toujours en kiosque mais, dans le même genre, j'ai acheté il y a quelques semaines 2 hors séries des inrocks :

- Les 100 meilleurs albums anglais (et leurs voisins Gallois, Écossais et Irlandais)
- Les 100 meilleurs albums US (et leurs voisins canadiens)

Bonnes lectures en musique... :casque:

:hello:
Fred
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

Unic a écrit :Salut Robert, :hello:
D'un autre côté ça me rassure, si le classement changeait tous les 2 ans, il faudrait s'interroger sur le sérieux de celui-ci. :D
Rock-Folk-Hors-Serie-N-30-2015.jpg
Rock-Folk-Hors-Serie-N-30-2015.jpg (89.66 Kio) Vu 1197 fois
Salut Pedro,
Le bouquin reste intéressant pour celui qui ne possède pas le HS30, le procédé est quand même critiquable, les goûts évoluant on aurait pu s'attendre à quelques remaniements, à quelques critiques différentes, mais c'est vraiment un simple copié/collé ...
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Répondre