Les électroniques "Solid State" règnent en maîtres absolus sur le monde de l' Audio ... Il y a bien sur quelques marques "confidentielles" qui produisent encore sur la base de tubes tétrodes et pentodes quelques produits commerciaux.
Les amplificateurs de puissance à base de tubes triode ont eux complètement disparu et les montages utilisant ces derniers sont réservés à quelques amateurs "doux-dingues" Japonais et Français.
En France, la Revue de l' Audiophile et la Maison du même nom permettront à de nombreux amateurs, dont je fais partie, de faire renaitre ces montages et d' utiliser ce merveilleux tube qu' est la triode.
Je le considère toujours comme insurpassable pour reproduire toutes les nuances qui font la magie de la reproduction musicale. .... ... et ce n' est pas faute d' avoir essayé beaucoup de choses

Au Japon, Lux Corporation, grand spécialiste des électroniques à tubes et à transistors, passe une commande de tubes 300B à la firme Américaine Western-Electric afin de lancer une production en petite série d' un amplificateur Mono.
Ce sera le Luxman MB-300.
La première (et seule) occasion pour moi d' écouter cet appareil sera lors de la manifestation "Permanence du tube" en 1987 ... j' en parle ici .
Ce sera l' occasion pour Luxman de montrer tout son Savoir-Faire, aussi bien au niveau de la qualité des transformateurs embarqués que de la réalisation et en particulier de la finition ... absolument superbe. ...
Une magnifique association de bois verni et d' aluminium