Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pink Floyd

La base de notre passion !
Répondre
60-70's rock

Re: Pink Floyd

Message par 60-70's rock »

Reste que nous étions dans une époque de recherche tout azimut, d'autres groupes avaient sensiblement la même démarche.
Oui, c'était surtout une époque où les musiciens faisaient ce qu'ils avaient envie de faire. Et ça nous a donné des albums extraordinaires. L'époque bénie de disons 67 à 78-80, où la créativité a été exceptionnelle. Après, la soupe à commencé à être servie.
Et les Floyd n'échappent pas non plus à cette règle. The wall est le dernier vrai grand album du groupe, avant que Waters fasse sa grosse crise d'égo.
victor
Super membre

Message par victor »

J'aurais un service à demander à l'un d'entre vous qui aurait le CD Relics de Pink Floyd.
Il s'agit d'un album compilation qui a la particularité d'être le seul disque sur lequel figure la version studio de la chanson Careful With that Axe, Eugene.

Celui qui aurait ce CD aurait-il l'amabilité de jouer la chanson mentionnée ci-dessus à un niveau sonore élevé sur son installation et me dire si l'intro de basse sature plus que la normale ? D'avance un tout grand merci...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
60-70's rock

C'est un excellent test.
Non, la basse ne sature pas. Déplace-toi dans ta pièce pendant l'écoute, il est possible que tu excites une résonance. A moins que tu aies un problème sur ton système.
Modifié en dernier par 60-70's rock le sam. 3 déc. 2016 16:32, modifié 1 fois.
victor
Super membre

Message par victor »

Alors c'est un problème de mon système, mais c'est vraiment bizarre, ça ne se manifeste que sur certains morceaux précis, et je viens de faire restaurer les filtres des enceintes... Probablement le préampli ou l'ampli de puissance alors...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Charly
Super membre

Message par Charly »

Salut

Chez moi non plus, cela ne sature pas.... Mais chez moi les filtres d'enceintes ont 30 ans ou plus...

Charly
victor
Super membre

Message par victor »

J'ai testé sur deux préamplis et trois amplis, et j'ai branché d'autres enceintes, le problème c'est les enceintes, aie aie, retour à la case réparateur...
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

Peut-être est-ce dû au rodage des filtres?

Careful est en de multiples versions dans la grosse Box, dont une sublime version mono sur la face B du 45 tours de Point Me at the Sky (le seul morceau que j'ai pu écouter).

Je dois tjrs attendre pour m'y plonger dedans! :pleure2: :pleure2: :pleure2:
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
60-70's rock

Peut-être est-ce dû au rodage des filtres?
Bonsoir
Certainement pas !
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Merci de ne pas trop dériver les loulous, le post parle du Floyd quand même :?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
m3uh04
Super membre

Message par m3uh04 »

La dérive est autorisée pour "Alan Parsons Project" ?
Edition d'un modérateur : Non :D
L'album "Tales of Mystery and Imagination Edgar Allan Poe" est une œuvre musicale indémodable à mon goût.

Et ces cochons de producteurs ont pondu une "remasterisation" à la con qui ajoute plein de sons inutiles et agressifs !! :colere: :mur:
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Répondre