Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pink Floyd
Re: Pink Floyd
J'aimerais bien savoir par quelle usine est pressée la dernière réédition de Dark Side… Rien n'est précisé.
-
- Super membre
En europe si je ne m'abuse, les autres albums ont été principalement produit chez Optima en Allemagne mais je n'ai pas d'info pour celaui-ci...
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
-
- Super membre
J'ai reçu la bête!
Wow c'est assez impressionnant!
Le pire dans tout cela c'est que je ne peux pas la toucher avant Nöël!
J'ai juste pu vérifier deux trois choses par exemple le fait qu'il y a bel et bien le remix d'Obscured by Clouds qui avait été oublié en lieu en place du remix de Pompei en CD (il y a donc 11 CD et non 10)....
Au rayon des malus, effectivement le DVD qui contient les films More et La Vallée n'a aucun sous-titre.
J'ai juste pu écouter la version 45 tours de Careful with that Axe Eugene! Quel son!
Pour le reste, je dois attendre un mois...

Wow c'est assez impressionnant!
Le pire dans tout cela c'est que je ne peux pas la toucher avant Nöël!

J'ai juste pu vérifier deux trois choses par exemple le fait qu'il y a bel et bien le remix d'Obscured by Clouds qui avait été oublié en lieu en place du remix de Pompei en CD (il y a donc 11 CD et non 10)....
Au rayon des malus, effectivement le DVD qui contient les films More et La Vallée n'a aucun sous-titre.
J'ai juste pu écouter la version 45 tours de Careful with that Axe Eugene! Quel son!

Pour le reste, je dois attendre un mois...

- Fichiers joints
-
- 20161116_224406.jpg (504.3 Kio) Vu 1305 fois
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
- philoumg
- Membre honoraire
Jolie cadeau de noël
A+
Philippe

A+
Philippe
-
- Membre débutant
vinyldechezPierre a écrit :Tu dois penser à des morceaux de la période Syd Barrett, ma préférée du Floyd.Ode a écrit :Un peu déjanté quand même sur certains morceaux, il faut reconnaître..
J'adore "Astronomy Domine" et je trouve beaucoup de talent à Barett. C'est vrai que "Interstellar Overdrive" est un peu "spéciale" genre "instellar overdose"! Mais il y a quelque chose de cohérent, un fil conducteur, un certain rythme.
Mais j'ai vraiment un faible pour l'album prisme qui est celui que j'ai le plus écouté, même si unmmagumma, the wall, Heart mother... sont aussi des bijoux.
Bref il y a de quoi écouter et réécouter!
Ode a écrit :C'est vrai que "Interstellar Overdrive" est un peu "spéciale" genre "instellar overdose"!

Vrai. C'est pas pour tout le monde mais j'écoute des choses tellement plus bizarre que ce morceau me semble assez normal

Par album prisme, tu dois vouloir parler de Dark Side. J'avoue que c'est celui que j'apprécie le moins de ceux que je connais. Probablement parce que certains morceaux sont tellement passés à la radio que j'ai eu un ras-le-bol.
- comakepi
- Membre honoraire
Petite insomnie hier ce soir, du coup, vers 1h du mat', j'ai attaqué le livre de Nick Mason, casque sur les oreilles avec le floyd qui tourne, à coté de ma douce qui dormait, arrivé à la derniere page, le jour se levait...
- nicko
- Membre honoraire
Bonne lecture, il est passionnant et très touchant.
Pro-Ject Debut Esprit Carbon SB - Pioneer pl10 - Marantz 1060 - Marantz 140 - Pioneer TX-5500 - Marantz 5010 - Marantz 5010 B - Celestion Ditton 44
- comakepi
- Membre honoraire
C'est vrai, mais en même temps, m'étant jusque là très peu interessé à leur histoire, ce désir omniprésent de réussite, certe nécessaire, les investissement et divers plans financiers évoqués, peut-etre obligatoire pour acquérir une certaine indépendance, m'ont quelques peu surpris. Peut-etre le manque d'habitude d'entendre des groupes évoquer la partie pragmatique du métier, ça cadre pas vraiment avec l'image, idéalisé et biaisé que l'on se fait du rock n'roll... Directement concerné et passionné, j'ai adoré la partie technique, leur constante recherche d'innovation, leur obsession de l'évolution du matériel...
- hoplat
- Membre V.I.P
Cette forme de franchise est salutaire.....mon souvenir sur l'ensemble des reportages d'époques est qu'il avait un soif de notoriété affichée.comakepi a écrit :C'est vrai, mais en même temps, m'étant jusque là très peu interessé à leur histoire, ce désir omniprésent de réussite, certe nécessaire, les investissement et divers plans financiers évoqués, peut-etre obligatoire pour acquérir une certaine indépendance, m'ont quelques peu surpris. Peut-etre le manque d'habitude d'entendre des groupes évoquer la partie pragmatique du métier, ça cadre pas vraiment avec l'image, idéalisé et biaisé que l'on se fait du rock n'roll... Directement concerné et passionné, j'ai adoré la partie technique, leur constante recherche d'innovation, leur obsession de l'évolution du matériel...
Pour avoir vu un super reportage sur le Dark Side of the Moon sur ARTE, je plussois, ils étaient précurseurs.j'ai adoré la partie technique, leur constante recherche d'innovation, leur obsession de l'évolution du matériel...
Reste que nous étions dans une époque de recherche tout azimut, d'autres groupes avaient sensiblement la même démarche.
JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
-