Voila, je vous présente les Technics SB700.
ce sont des enceintes bass reflex 3 voies, filtrage passif, 6 Ohm.
Elles sont imposantes : h: 85cm, larg 46cm, prof 41cm et je les ai posées sur un socle de 75cm. elles m'accompagnent au quotidien dans mon bureau depuis 2001. Les visiteurs les prennent souvent pour des mini-bar

Avec les caches :
Comme je le disais, c'est un filtrage passif 3 voies, avec possibilité de jouer sur le niveau de médium et aigu via un atténuateur à 3 crans :
Le bornier n'est pas terrible mais solide, il y a normalement une plaque de mousse collée devant le medium. Celle d'origine est partie en poussière, en attendant, j'ai posé une plaque provisoire que je pince avec le cache pour la maintenir.
La bande passante est étendue, mais c'est parfois un peu montant, sans etre agressif. Il faut également intégrer le placement et le local. Dans mon cas les deux sont désastreux et pas vraiment possibles à améliorer... (l'acoustique de mon bureau n'étant pas une priorité).
Ceci dit, ça reste de bonnes enceintes àgréables à vivre, vraiment bien construites avec une sonorité agréable, je peux distinguer les différents instruments, les timbres des voies sont bien rendus et elles acceptent un niveau soutenu.
Enfin, j'ai croisé une personne qui les a modifié en 3 voies fitrage actif, l'amélioration serait importante, je n'ai pas tenté l'expérience faute de connaissances et de matériel pour faire les tests et mises au point.
Marc