mais, comme d'habitude, ça dérape vite!
"tant qu'à faire un recapage," me lance t'il, "on garde le principal, transfo d'alim, transfos de sortie, self, les tubes et on jette le reste!"
Moi qui rêve depuis longtemps d'un Mc intosh 275, pour déconner, je lui répond: "dis, ça ne te dit pas de m'en faire un?"
Patrick: "je ne peux pas, ils ont leurs propres composants et c'est quasi impossible d'en faire une réplique, mais l'idée me plait bien!"
Moi, voyant qu'il ne se dégonflait pas: "tu t'occupes du plus important: l’électronique, et moi, je m'occupe de lui donner le look "Mc Intosh"
Patrick: "Chiche! mais à une seule condition, on en fait 2!!"
Et voilà comment l'aventure a commencé

De son coté, il a statué sur un schéma qui avait fait ses preuves, le schéma williamson. sitôt dit, sitôt tracé, il me fournit l'encombrement des différents éléments que je m’empresse de numériser en gardant à portée de main photos et dimensions du Mcintosh mais en y ajoutant notre touche perso comme les joues en bois massif.
un premier jet:
après de nombreux échanges concenant l’esthétique, l'aspect pratique et le budget, nous avons statué et voici les chassis en cours de réalisation chez un sous-traitant à qui j'ai fourni les fichiers CAO pour la découpe laser dans de la tôle inox de 2mm:
voici ou nous en sommes actuellement, la suite au prochain numéro!