Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
NAD 3020A Series 20
- HIFIPHILE
- Membre spécial
Re: NAD 3020A Series 20
Il s'agit de "thermal breakers" ou disjoncteurs thermiques.
- Oscar25
- Membre honoraire
Des disjoncteurs thermiques sur le Nad. C'est vraiment trop
Avec ça plus de risque. On peut monter le son sans
Merci Hifiphile
Avec ça plus de risque. On peut monter le son sans
Merci Hifiphile
- michel29
- Membre éminent
méfiance
des disjoncteurs thermiques ?
çà protège l'ampli contre la surchauffe si impédance trop basse en sortie ( enceintes en parallèle )
çà ne protège pas contre les court-circuits or ce sont des accidents assez courants en sortie d'ampli
bien souvent l'étage de puissance claque en 1 miliseconde quand çà arrive
des disjoncteurs thermiques ?
çà protège l'ampli contre la surchauffe si impédance trop basse en sortie ( enceintes en parallèle )
çà ne protège pas contre les court-circuits or ce sont des accidents assez courants en sortie d'ampli
bien souvent l'étage de puissance claque en 1 miliseconde quand çà arrive
- Oscar25
- Membre honoraire
L'étage de puissance crame et les enceintes degagent par la même occasion. Il existe des dispositifs de protection des enceintes à intégrer aux enceintes elle-mêmes ou dans l'ampli.
- phil
- Membre no life
et pourquoi pas aussi un système de protection entre le CD et le pré-ampli, entre le préampli et l'ampli, entre l'ampli et les enceintes, dans le filtre, après le filtre...
comme dit l'autre, c'est pas la peine d'acheter de la HIFI pour mettre des bouchons partout. une utilisation raisonnable et intélligente de son sytème suffit déjà à éviter les problèmes. non ?
comme dit l'autre, c'est pas la peine d'acheter de la HIFI pour mettre des bouchons partout. une utilisation raisonnable et intélligente de son sytème suffit déjà à éviter les problèmes. non ?
Phil.
- tophleur
- Membre honoraire
Bon j'ai reçu les condos chimiques manquant et l'interrupteur .... j'attends les wima 1µf et le petit 3020A série 20 sera tout neuf
- HIFIPHILE
- Membre spécial
Super,
bien faire attention aux branchements des fils sur l'interrupteur, surtout les petits fils qui viennent de la pseudo temporisation.
bien faire attention aux branchements des fils sur l'interrupteur, surtout les petits fils qui viennent de la pseudo temporisation.
- tophleur
- Membre honoraire
Merci pour ton retour, j'y veillerais 
- tophleur
- Membre honoraire
Bonsoir à tous,
ça y est, je viens de finir le remplacement total des condensateurs.
Voici ceux qui restaient à remplacer: Comme l'avait conseillé HIFIPHILE, j'ai remplacé les 1µf et 0.68µf chimique par des Wima: Le recapage est donc fini!
Il ne reste plus qu'à passer à l'écoute définitive.
NB: je n'ai pas encore remplacer l'interrupteur secteur, je l'ai mis à gauche au cas ou.
ça y est, je viens de finir le remplacement total des condensateurs.
Voici ceux qui restaient à remplacer: Comme l'avait conseillé HIFIPHILE, j'ai remplacé les 1µf et 0.68µf chimique par des Wima: Le recapage est donc fini!
Il ne reste plus qu'à passer à l'écoute définitive.
NB: je n'ai pas encore remplacer l'interrupteur secteur, je l'ai mis à gauche au cas ou.
- HIFIPHILE
- Membre spécial
avant de passer à l'écoute il est nécessaire de vérifier l'off-set pour vérifier s'il n'y a pas un courant excessif qui arrive aux enceintes.
Ci dessous la procédure pour le 3020 series 20, je pense que c'est exactement pareil pour le 3020A
-