Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Frank B500

"Solid State" uniquement
Répondre
Yves
Membre no life

Re: Frank B500

Message par Yves »

Salut.

:merci: pour les encouragements ! ! !

J'adore ces machines . . . . un jour j'en aurai un, c'est sûr ! ! ! :love:

Pour l'instant tous mes travaux sont en mode PAUSE (entretien de la maison, des extérieurs . . . . pelouses, haies, parterres) . . . . :mur:

J'ai reçu mes câbles multibrins pour les parties puissance et alim, me reste aussi un transfo à monter, encore du câblage, remise en place de l'unité de puissance . . . . ensuite . . . . soirée disco. :cheer: :disco:
mc. 3tn3l
Membre honoraire

Message par mc. 3tn3l »

Darkvalley a écrit :Quand c'est très sale, j'utilise du savon noir en spray. Sur le coup tu crois que ça ne va rien faire et après quelques minutes on voit la saleté dégouliner... et ça marche du tonnerre sur la nicotine !!! Garanti !

Et le Franck B200, comment va-t-il ?
:salut:

Pas de risque pour les sérigraphies fragiles?
J'ai un petit Scott à désenfumer :couik:
Harman Kardon A-401 / Technics SL-1700 / Teac CD-P4000 / Sony ST-5055L / Kef Caprice
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

on a plus de nouvelles de ce B500
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salut.

Abandon du projet pour l'instant (comme d'autres aussi) . . . . je suis dépassé par le nombres d'appareils à restaurer (trop et pas d'utilité dans le futur) :spamafote: . . . . De plus ma passion est grandement retombée, plus la pêche, plus l'envie . . . . Je profite donc du matos déjà restaurés (matos qui lui est fonctionnel et utilisé pratiquement tous les jours) . . . . Nous verrons bien dans cette période d'hivernage qui arrive, peut-être vais-je trouver un rien de motivation pour continuer, enfin j'espère car cela me pèse de voir ces projets à l'arrêt ! ! ! :autralia:

A bientôt sur ce sujet ! ! ! :yes!:
carolus
Membre honoraire

Message par carolus »

Bonsoir Yves.
Je comprends ton "time-down", en fasse d'une masse de désir "(j') aime de faire" .... et de faire un pas recul et voir le futur.
Tu as fait du beau travail dans le maintient (en service) d'appareils de notre passé .... chapeau bas pour cette balise ...
Un jour (ou nuit) tu reprendras ton fer à soudé ... (je connais).
Je te souhaite beaucoup d'énergie et espoir positive ....
Allez, salukes .... et profite de chaque instant (minute) ...
Karel

(pour le moment j'ai repris une rénovation d'un " Sforzando" (lampes).... une vue déplorable ... un massacre)
Maxime1123
Super Modérateur

Message par Maxime1123 »

Bonjour Yves,
Nous ne nous connaissons pas, je ne connaissais pas la passion avec laquelle tu semble travailler et ne connaissais pas non plus ce Franck jusqu'à ce que j'avale ce post à l'instant.
C'est un travail aussi formidable que cet ampli est surprenant pour qui n'en a jamais vu.
Je rêverai de te lire nous narrer la première écoute de cette machine nouvellement restaurée, avec la certitude que tu as sauvé un petit bout d'histoire... Histoire que je n'ai pas eu la chance de connaitre, moi dont l'adolescence en discothèque a connu la mort des slow ou vu des DJ nous apprendre qu'une bonne basse fait booooom ou brrrrr mais jamais schpooom. Alors au nom de cette génération sacrifiée, sauve l'histoire de l'amplification professionnelle ! Pardon je divague :tinostar: .
Bref, au plaisir de te lire peut-être à nouveau au cours de cet hiver.
Répondre