Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kenwood DP-8010

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Avatar du membre
Tithom
Membre spécial
Messages : 93
Enregistré le : mar. 10 mai 2016 13:31
Localisation : 92

Kenwood DP-8010

Message par Tithom »

:cow:

une petite présentation de mon Kenwood DP 8010, il n'est pas de la première jeunesse, mais a été sauvé d'une mort certaine!
j'ai eu l'occasion de le récupérer, et je n'ai pas hésité et j'ai eu raison!! par contre l'état cosmétique externe n'est pas à son avantage....
J'avais une DP 310 (une petite platine sans prétention) avant la 8010 pour écouter les CDs, mais c'est une autre dimension!

Ce qu'on peut dire c'est qu'elle pèse son poid! c'est une belle bête de presque 10Kg!
Cette platine a été produite en 1989, un platine en 18bit avec son double DAC PCM58P. Une des meilleurs platine CD produite par Kenwood (cf. le sujet de jacqueline sur cette platine et la DP 1100SG).
des photos de la platine dans son jus...:
interieur.jpg
interieur.jpg (289.66 Kio) Vu 5052 fois
dp8010_face.jpg
dp8010_face.jpg (375.48 Kio) Vu 5052 fois
elle est un poil crade... mais on peut remarquer les pieds qui sont amortis, et suspendus.
Tiroir.jpg
Tiroir.jpg (225.78 Kio) Vu 5052 fois

quand je l'ai récupérée, elle ne lisait/détectait pas les CDs, je pensais qu'elle était morte! j'ai donc nettoyer un peu les rails et la lentille laser (coton tige et Alcool à 90°, pas d'ISP sous la main).
elle a, après cette opération "light", lu son premier CD, par contre elle a eu quelques ratés de lecture la première passe, mais après nickel de la piste 1 à la dernière! :genial:
Mais avec cette Kenwood j'ai gagné en détails, le meme CD dans le DP 310 et le 8010 n'est pas le même, les basses descendent bien, les aigues sont nickel,
sortie_Dp8010.jpg
sortie_Dp8010.jpg (52.21 Kio) Vu 5046 fois
cette platine à une sortie optique, un coax, une line et une sortie variable: elle a en façade une commande de volume ( commune au casque et à cette sortie).

Par contre j'ai toujours des "problèmes":
1- je suis obligé de temps en temps de pousser le tiroir pour qu'il se ferme. puis-je mettre de l'huile de vaseline sur les rails pour aider tout ca?
2- je suis obligé de pousser le chariot du laser vers la buter pour que le CD soit "présent" lors de la fermeture du chariot et l'insertion d'un nouveau CD. Même question: puis-je mettre de l'huile de vaseline sur les rails pour aider tout ca?

j'ai lu à travers le forum que sur les CD il faut pas faire n'importe quoi sous peine d'amplifier le problème... On parle de graisse d'huile pour petit mécanisme, de pas mal de solution.... je suis un peu perdu....
je suis preneur de toutes remarques pour sauver cette merveille!!

:merci:
Guillaume
Avatar du membre
Lioga
Super membre
Messages : 504
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Kenwood DP-8010

Message par Lioga »

Bonjour Tithom,

Belle machine, j'ai sa petite sœur la DP-7080 (plus récente) qui a remplacé une MICROMEGA STAGE4 haut la main.
Pour la lubrification de manière générale de tous les petits mécanismes on utilise de l'huile de Vaseline, exactement, c'est la plus fluide donc la plus fine et surtout elle n'est pas hors de prix puisqu'on la trouve dans les magasins de bricolage.
Ne pas se laisser embobiner par les marchands qui proposent des flacons à 25€ !
Donc ne pas hésiter à huiler les glissières ; évidement il ne faut laisser aucun surplus (essuyer sans sécher).
Je pense que tes problèmes peuvent aussi être la cause des courroies détendues ; c'est souvent le cas pour les tiroirs. A vérifier pour la lentille...

Bon week-end
A plus
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Avatar du membre
Tithom
Membre spécial
Messages : 93
Enregistré le : mar. 10 mai 2016 13:31
Localisation : 92

Re: Kenwood DP-8010

Message par Tithom »

Merci Lioga pour la réponse qui confirme ce que je pensai faire.
Ce que je pense faire, nettoyer au coton tige les rails avec de l'alcool (QSP), et ensuite mettre une petite goute sur le rail faire coulisser tout le monde et enlever le surplus avec un sopalin ou un coton tige... un truc qui peluche pas quoi!
Je vais essayer de faire ca pendant le viaduc!
Guillaume
Avatar du membre
Tithom
Membre spécial
Messages : 93
Enregistré le : mar. 10 mai 2016 13:31
Localisation : 92

Re: Kenwood DP-8010

Message par Tithom »

J'ai essayé de nettoyer les rails de la platine, puis une petite goule d'huile sur le rail, et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant.... Je ne sais pas si c'est le temps plus frais qui fait ca .... mais j'ai l'impression que ca frotte encore plus.... :colere:
Guillaume
Avatar du membre
Lioga
Super membre
Messages : 504
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 22:31
Localisation : 43°17'37"N ; 5°22'12"E

Re: Kenwood DP-8010

Message par Lioga »

Je ne sais pas si c'est le temps plus frais qui fait ca
Allume la cheminée !
:jesors:
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message