Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W DM2 II

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
audiozinzin
Membre spécial

Re: B&W DM2 II

Message par audiozinzin »

Il y avait en vente dans un Trocbidule où je me suis arrêté une paire d'enceintes BW DM2 MK2 en état correct à un prix indécent, que j'ai donc achetées (en ayant de plus la possibilité de les restituer sous 48H).
Tous les haut-parleurs présentent bien et fonctionnent mais les tweeters à un bas niveau. Avant de suivre les conseils donnés plus haut et de les démonter entièrement, j'ai testé plusieurs tweeters en substitution.
J'obtiens une écoute bien meilleure dans l'aigu sans rien toucher ni le filtre ni la découpe de la face avant, sauf 4 petits trous faciles à boucher, avec des tweeters COLES CE3000. Ceux-ci proviennent d'une paire de petites enceintes anglaises mystère (je n'arrive pas à identifier le logo) dont le boomer de 16 cm est de marque DALESFORD.
Rien n'est irréversible
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Ici , on tente de garder au maximum l' authenticité des produits , alors pourquoi changer les tweeters ,..
Regarde plutôt du côté du filtre , les condos sont certainement à remplacer .

Maintenant , c'est à toi de voir , d’écouter et il n'y a que tes oreilles qui seront juge !
audiozinzin
Membre spécial

Message par audiozinzin »

C'est évident, mais le résultat, provisoire, est très satisfaisant, et me permet d'attendre sans rien détruire.
Je n'ai pas encore démonté les filtres, la réparation sera faite avec celle des tweeters.
higgins
Membre honoraire

Message par higgins »

Une paire est en vente avec les mêmes photos que sur ce fil... ?
S1 Naim Nac 42 Nap 160 Marantz CD 63SE Royd Audio Conyston
S2 HK3700 QNap TS251 JMR Micromegas
guigui28
Membre honoraire

Message par guigui28 »

Sur LBC? Il y a une paire à vendre pas chère dans le Var, mais pas les mêmes photos.
lordkkouette
Membre confirmé

Message par lordkkouette »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ces magnifiques enceintes samedi dernier pour une somme plus que correcte.
Je suis ravis du son qu'elles produisent. Par contre je me pose la question de l'ampli que j'utilise. Est-ce vraiment en adéquation sachant que j'avais mis un Hitachi HA-3500 et c'était pas terrible. Je l'ai remplacé par un Pioneer SA-710 DC et c'est beaucoup mieux.
Je regarde également pour refaire le filtre et les prix des condensateurs font vraiment peur...
lordkkouette
Membre confirmé

B&W_DM2-II_24.jpg
B&W_DM2-II_24.jpg (246.79 Kio) Vu 1836 fois
guigui28
Membre honoraire

Message par guigui28 »

lordkkouette a écrit :Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de ces magnifiques enceintes samedi dernier pour une somme plus que correcte.
Je suis ravis du son qu'elles produisent. Par contre je me pose la question de l'ampli que j'utilise. Est-ce vraiment en adéquation sachant que j'avais mis un Hitachi HA-3500 et c'était pas terrible. Je l'ai remplacé par un Pioneer SA-710 DC et c'est beaucoup mieux.
Je regarde également pour refaire le filtre et les prix des condensateurs font vraiment peur...

J'ai eu de très bon résultats aussi sur du Pioneer SA940 de puissance équivalente à ton 710.
Il me donne des graves bien tenus, sans lourdeur, et une belle vivacité...après tes oreilles sont les seuls juges. :casque:

Pour le filtre, je trouve que ça vaut le coup, et je me dis que ça protège aussi les HP, car j'ai la sensation que le tweeter jouait trop bas quand j'ai comparé les deux enceintes....ce qui n'est je pense pas très bon à long terme. :?
lordkkouette
Membre confirmé

Ok merci.

Je viens de faire un peu le budget et j'en aurais pour 75€ par filtre avec des condos de ce type : http://www.toutlehautparleur.com/scr-pa-20-00-st.html
guigui28
Membre honoraire

Message par guigui28 »

Pour C1 et C6 qui sont en parallèles des HP, tu peux y mettre des chimiques simples.
C1 qui est un 75uF tout de même, ton porte monnaie appréciera. ;)
Répondre