CREAM a écrit :peux-tu nous en dire un peu plus sur ces pieds diy
pourquoi du mou, le caoutchouc, entre les pieds et le carrelage ?
En fait avec ces pieds je voulais lever mes enceintes de plus ou moins 15cm comme il est recommandé de le faire. A la base ce sont des urnes que j'ai trouvé dans un magasin de déco. Je les ai remplies de sables pour les lester au maximum.
Le caoutchouc au dessous à plusieurs fonctions. La première c'est d'absorber les dernières vibrations pour ne pas les transmettre dans mon plancher. Ainsi, j'épargne mes voisins du dessous des fréquences basses.
Egalement, je voulais empiler des matières de différente composition (sur le principe du sandwitch) pour assurer un découplage maximum des enceintes avec le sol. Mes pieds se décomposent comme suit : Un patin en téflon sur le haut, puis une urne remplie de sable, puis 2 couches de tapis absorbant de machine à laver.
CREAM a écrit :quel est l'ampli qui les alimente, tu te prépares pour une multi-amplification même si pas prévu pour d'origine il me semble ?
Pour le moment c'est un ampli Yam P5000S. Il n'est pas du tout vintage mais sa critique était tellement excellente sur le net, et son prix contenu que j'ai craqué.
Je ne prévois pas de faire de bi-amplification, de toute manière, elles ne sont pas prévues pour. Ces enceintes ont une sensibilité plus elevée que mes 4310, cependant, un bon ampli est conseillé pour bouger le moteur des HP. C'est plus la taille de l'alimentation qui importe plutôt que la puissance pure.