Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Art Pepper

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Art Pepper

Message par Sudiste »

Un post dédié à ce grand musicien, saxophoniste et clarinettiste né en 1925 et décédé en 1982 à l'age de 57 ans. Originaire de la côte ouest et la Californie où il est né, il a su se faire un nom et surtout un style au milieu des stars de l'époque pendant ses années au sein du au Stan Kenton Orchestra. Malgré l'énorme influence de grand nom comme Charlie Parker ou Sonny Rollins il avait sa "patte" sur tous les styles de musiques.
Comme beaucoup de musiciens de cette époque il était accroc à la drogue et cela lui a valu des années de prison et de galères...
Reste qu'il est l'un des Saxophoniste les plus doué de sa génération, une grande maitrise de son instrument et un "touché" de génie, son talent est reconnu par tous !. Il a d'ailleurs joué avec les plus grands.
L'album que je vous fait découvrir ce soir est Winter Moon, pour moi un de ses meilleurs !.
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Eu_gg5zJJT
Et ce morceau est tout simplement superbe !..la seconde partie révèle sa technique monstrueuse et son jeu fluide avec cette recherche du rendu sonore..quel feeling !.
Christian
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Art Pepper

Message par vendin »

:hello: Christian.

Oui, :yes!: Art Pepper, j'ai quelques disques de et avec lui, c'est Harris Bosch qui me l'a fait découvrir :lol:

ps: pourquoi pas dans Musiques?
Pascal.
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Art Pepper

Message par Klemp »

Bonjour Christian

vendin a écrit : ps: pourquoi pas dans Musiques?

Ben oui ... je ne vois pas ce que ce sujet vient faire dans cette rubrique ;) ..

Sinon, pour Art Pepper ... regarder ce qui a été produit sous le label Contemporary
Jean
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Art Pepper

Message par Sudiste »

Bonjour Pascal et Jean,

Ben oui j'aurai du mettre cela dans musique... :autralia:
Pascal, je connaissais déjà Art Pepper, mais c'est vrai que dans Harris Bosch on l'entend dans quelques épisodes...(j'aime bien cette série d'ailleurs, il a un superbe intégré à tube avec platine Marantz que tu as du remarquer également.. :jap: ).
Jean merci pour l'info, Contemporary Records, un label qui a enregistré pas mal de musiciens de Jazz dans les années 70 :+1:

Bon dimanche :hello:
Christian
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Art Pepper

Message par vendin »

En fait moi aussi je le connait depuis plus longtemps que la série, j'ai lu tout les bouquins de Connelly, que j'ai decouvert vers la fin des annees 90, qui doit être lui même un grand amateur de jazz et en fait une des facettes de son héros.

J'ai effectivement apprécié sa chaine dans la série.
Modifié en dernier par vendin le dim. 9 oct. 2016 17:11, modifié 1 fois.
Pascal.
Rock-Ola
Membre confirmé
Messages : 31
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016 18:12

Re: Art Pepper

Message par Rock-Ola »

Pour les fans d'Art Pepper -et les autres- il faut lire son excellente autobiographie "Straight Life". On peut dire qu'il en a bavé !
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Art Pepper

Message par Klemp »

Sudiste a écrit : Jean merci pour l'info, Contemporary Records, un label qui a enregistré pas mal de musiciens de Jazz dans les années 70 :+1:
Non Christian .... c' est surtout dans la période 1955/1965 que ce label a sorti les plus belles choses... et Art Pepper était chez eux à cette époque.

A découvrir les enregistrements public du "Village Vanguard" ;)
Jean
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Art Pepper

Message par Sudiste »

Bonjour Jean,

Merci pour ces précisions cela m'aidera dans mes recherches...la semaine passé j'ai commandé l'album "Winter Moon" en vinyle car je n'avais que la version numérique de celui-ci.
Christian
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Art Pepper

Message par Klemp »

Quelques-uns en ma possession
P1010884 (Copier).JPG
P1010884 (Copier).JPG (1.05 Mio) Vu 2403 fois
Le "Live in Tokyo 79 " est également remarquable
Jean
Avatar du membre
Sudiste
Super membre
Messages : 819
Enregistré le : lun. 17 août 2015 16:52
Localisation : Marseille

Re: Art Pepper

Message par Sudiste »

Dis moi Jean, belle collection, tu vois la bave sur mes lèvres.... :love: :love:
Il y a aussi les nombreux duo avec Chet Baker...un autre de mes musiciens préférés en jazz, (j'ai pas mal de CD d'ailleurs que je n'écoute plus ou rarement car pas platine CD) lui aussi un peu la même route.
Christian
Répondre