Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
H.H. Scott 299A 350
- Bertrand
- Super Modérateur
Re: H.H. Scott 299A et H.H. Scott 350
Un bon vieil altec 414a ou 414z? ça doit pouvoir se charger dans 100l, une 802C ou 802D au dessus, H811 ou WE32 en pavillon, un bon filtre....bon, c'est aussi un budget conséquent en perspective. 

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- Jo775
- Membre no life
C'est toute la difficulté, un choix, des compromis.
Chez les anglais, on a des 30cm qui timbreront bien mais qui ne seront pas les plus performants en dynamique et efficacité.( Celestion Kef B&W...)
Leur avantage est d'être plus accessibles. Chez les américains, JBL se monnaient généralement assez (trop) chères. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a toujours fait laisser ces enceintes. Les 38cm... des Lancer L101 sont si vintage au sens "insurpassable" du terme! viewtopic.php?f=20&t=1973&hilit=lancer+101
Après, il faut taper dans du moderne.. Davis Acouscoustique... Supravox, mais les rendus ne peuvent jamais être les mêmes!
Puisque l'on évoquait les Tannoy, les modèles désirables sont aussi des Studio monitors... Ce sont d'excellents compromis.
Je m'éparpille (déconcentré par mes autres occupations...)
Chez les anglais, on a des 30cm qui timbreront bien mais qui ne seront pas les plus performants en dynamique et efficacité.( Celestion Kef B&W...)
Leur avantage est d'être plus accessibles. Chez les américains, JBL se monnaient généralement assez (trop) chères. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a toujours fait laisser ces enceintes. Les 38cm... des Lancer L101 sont si vintage au sens "insurpassable" du terme! viewtopic.php?f=20&t=1973&hilit=lancer+101
Après, il faut taper dans du moderne.. Davis Acouscoustique... Supravox, mais les rendus ne peuvent jamais être les mêmes!
Puisque l'on évoquait les Tannoy, les modèles désirables sont aussi des Studio monitors... Ce sont d'excellents compromis.

Je m'éparpille (déconcentré par mes autres occupations...)
Jonathan
- Sudiste
- Super membre
Ben en fait le premier compromis ce fera toujours dans le grave...soit à cause de la pièce, soit à cause du volume de l'enceinte !..du coup j'aimerai trouver une enceinte pas trop imposante, équilibré même si le grave ne descend pas aux abimes....mais qu'il soit présent et bien sûr un très beau médium/aigu !. Le tout très transparent, très fin en haut et pas fatiguant !. mis à part Tannoy, reste Cabasse (311 ou clipper ou yawl le rendement doit être suffisant pour mon 299) aussi un petit système HR comme le préconise Bébert selon le coût et la taille..ou alors un superbe 30cm LB ou Coax ou un Fostex 200A aussi..une Grundig box 860 pro également ça doit être pas mal quand je vois comment sonnent mes 550b !.
Christian
- Bertrand
- Super Modérateur
De toute manière tu risques d'avoir autant de réponses que de forumeurs...mais en rendement très confortable, il y a toutes sortes de choses intéressantes, comme les supravox large bande, ou bien de vieilles wharfedale airedale que l'on trouve moins cher que les tannoy, mais il fait les mettre dans les coins. Les grosses tannoy seront peut-être moins vives que les anciennes.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 

- Sudiste
- Super membre
Salut,
Petite évolution de cet ensemble... j'ai pu trouver pour retuber le tuner Scott 350FM et donc conserver les tubes d'origines en état d'autres...tubes
Voici la liste en neuf ou NOS avec boite :
6U8 Mazda
6BQ7A Philips miniwatts
12AT7 Téléfunken
6AU6 : 6AU6WB Thomson CSF militaire x2
6BL8 : ECF80 Mazda
J'ai donc testé celui-ci dans cette configuration et le peu qu'on puisse dire c'est que cela change pas mal de choses...
En effet, le son est encore plus charnel, les graves plus présent et lisibles..et une présence encore plus marqué !...pas de souffle audible ou autres perturbations, c'est fin et détaillé sans sifflantes exagérées mais comme maitrisées
. Les timbres médium/aigu sont très beaux, très belle bande passante sur mes petites Grundig !. Bref, je préfère à l'origine on monte d'un cran ou deux...enfin pour moi et mes oreilles 
Cela sonne mieux que tous les tuners que j'ai possédé... en classique c'est un régal, les attaques sont franches, la dynamique est là !.et cette sonorité..
Vu le prix auquel on peut le trouver je ne peux que conseiller fortement ce petit tuner qui est une petite merveille, essayez le et laissez tomber vos Marantz 22xx et consorts !.
Petite évolution de cet ensemble... j'ai pu trouver pour retuber le tuner Scott 350FM et donc conserver les tubes d'origines en état d'autres...tubes

Voici la liste en neuf ou NOS avec boite :
6U8 Mazda
6BQ7A Philips miniwatts
12AT7 Téléfunken
6AU6 : 6AU6WB Thomson CSF militaire x2
6BL8 : ECF80 Mazda
J'ai donc testé celui-ci dans cette configuration et le peu qu'on puisse dire c'est que cela change pas mal de choses...
En effet, le son est encore plus charnel, les graves plus présent et lisibles..et une présence encore plus marqué !...pas de souffle audible ou autres perturbations, c'est fin et détaillé sans sifflantes exagérées mais comme maitrisées

Cela sonne mieux que tous les tuners que j'ai possédé... en classique c'est un régal, les attaques sont franches, la dynamique est là !.et cette sonorité..
Vu le prix auquel on peut le trouver je ne peux que conseiller fortement ce petit tuner qui est une petite merveille, essayez le et laissez tomber vos Marantz 22xx et consorts !.

Christian
- Sudiste
- Super membre
Des news de mon petit ensemble...
Je vais bientôt recevoir quelques belles pièces pour mon 299A
... 4x tubes NOS RCA 12AX7 Jan Black Long Plate USA et 1x ECF80 Mullard (2 Mullard ECF80 également prévues pour le 350FM ).
Les E84L sont toujours en place depuis le temps et je dois dire que ces tubes sonnent vraiment bien !..quel grave et quelle matière.
Avec la 103 en vinyle c'est excellent, dans quelques temps Phil doit passer, il pourra vous donner un autre avis que le mien, de plus il est habitué aux belles gamelles genre JBL avec du tubes également..
Je vais bientôt recevoir quelques belles pièces pour mon 299A

Les E84L sont toujours en place depuis le temps et je dois dire que ces tubes sonnent vraiment bien !..quel grave et quelle matière.
Avec la 103 en vinyle c'est excellent, dans quelques temps Phil doit passer, il pourra vous donner un autre avis que le mien, de plus il est habitué aux belles gamelles genre JBL avec du tubes également..

Christian
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: H.H. Scott 299A 350
On en reparle demain si tout va bien 

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- Sudiste
- Super membre
- Sudiste
- Super membre
Petit colis ce matin...
4x 12AX7 RCA US appariés
2x 12AX7 Sylvania US appariés
3x ECF80 Mullard
Je ferai un petit CR avec photos de la chose.....

4x 12AX7 RCA US appariés
2x 12AX7 Sylvania US appariés
3x ECF80 Mullard
Je ferai un petit CR avec photos de la chose.....
Christian
- Sudiste
- Super membre
Après 1h d'écoute, les 4x RCA montés et les 2 Mullard....
J'ai gagné en transparence sur le phono c'est flagrant et en image holographique...les timbres sont encore plus naturel et une belle dynamique et les aigus sont encore plus fin et soyeux..les graves sont mieux articulés avec du poids...bref, je pense une bonne pioche avec ces tubes !.
A voir dans le temps une fois mes oreilles habitués

J'ai gagné en transparence sur le phono c'est flagrant et en image holographique...les timbres sont encore plus naturel et une belle dynamique et les aigus sont encore plus fin et soyeux..les graves sont mieux articulés avec du poids...bref, je pense une bonne pioche avec ces tubes !.
A voir dans le temps une fois mes oreilles habitués

Christian
-