Philips 22RH497
- doum
- Super membre
Re: Philips 22RH497
Mon projet de remonter les 496 et 497 est annulé, j'ai vendu les HP et donné les caisses.
j'avais besoin de faire de la place.
Peut être que je retrouverai une paire de 497 plus tard, en bon état et les conserverai cette fois ci.
j'avais besoin de faire de la place.
Peut être que je retrouverai une paire de 497 plus tard, en bon état et les conserverai cette fois ci.
- strato66
- Membre honoraire
Actuellement, elles tournent avec un Scott A416 et un lecteur Sony des plusieurs basique. Et je les trouve vraiment excellentes avec cette configuration et dans une chambre de 12 m2 !
Elles sont posées sur des Scott 176 et dans les coins. Les basses sont de fait bien présentes et très nettes, sans bavure. L'équilibre est très bon.
Celles la, je les garde ! Philips savait faire de très bons produits accessibles á cette époque !
Elles sont posées sur des Scott 176 et dans les coins. Les basses sont de fait bien présentes et très nettes, sans bavure. L'équilibre est très bon.
Celles la, je les garde ! Philips savait faire de très bons produits accessibles á cette époque !
Pascal
-
Oupol
- Super membre
Coïncidence, j'écoute les miennes en parcourant les sujets.
Ce sont celles de l'ami Golgot (que je salue).
Il en avait parlé ici : viewtopic.php?f=11&t=51645
Récupérées chez lui la semaine dernière et raccordées au premier venu, un Sansui AU-505 restauré au printemps.
Malgré les filtres et câbles d'origine elles sonnent très bien, je les trouve équilibrées et vivantes (sur cet ampli).
Ce sont celles de l'ami Golgot (que je salue).
Il en avait parlé ici : viewtopic.php?f=11&t=51645
Récupérées chez lui la semaine dernière et raccordées au premier venu, un Sansui AU-505 restauré au printemps.
Malgré les filtres et câbles d'origine elles sonnent très bien, je les trouve équilibrées et vivantes (sur cet ampli).
- strato66
- Membre honoraire
Vivantes, c'est le mot juste !
En poussant le volume, loudness coupé, elles se libèrent ! Non vraiment, elles méritent bien du Sansuis
Faudra que je les essaie sur mon AU117 ou le 217 vacant.
En poussant le volume, loudness coupé, elles se libèrent ! Non vraiment, elles méritent bien du Sansuis
Faudra que je les essaie sur mon AU117 ou le 217 vacant.
Pascal
-
Oupol
- Super membre
J'apprécie leur "limpidité"
Elles s'effacent littéralement sur certains registres.
Par contre je les avais mises derrière l'ensemble Quad 33/303 parce qu'en place mais j'ai vite débranché, c'était trop clinquant, voire énervant.
Elles s'effacent littéralement sur certains registres.
Par contre je les avais mises derrière l'ensemble Quad 33/303 parce qu'en place mais j'ai vite débranché, c'était trop clinquant, voire énervant.
- strato66
- Membre honoraire
- doum
- Super membre
Il faut surtout penser à vérifier les condos des filtres, puis l'étanchéité des HP sur la façade, le boomer est fixé par l'avant, sans joint!!.
-
Oupol
- Super membre
Bonsoir,
J'avais prévu le contrôle des filtres, du câblage interne et le remplacement des câbles d'enceintes.
J'ajoute le contrôle de l'étanchéité
Merci Doum
J'avais prévu le contrôle des filtres, du câblage interne et le remplacement des câbles d'enceintes.
J'ajoute le contrôle de l'étanchéité
Merci Doum
- strato66
- Membre honoraire
- nile90
- Membre honoraire
petit déterrage. J'ai vu que pour enlever le cache HP en tissus il fallait oui enlever les HP mais imaginons qu'après 40 ans elle ne se décollent point?
Mon pote en a une paire et on a essayé...il veut changer le tissus troué a plusieurs endroits...retrouver le tissus oui çà doit pas être dur mais le poser sur la façade, avec quoi? des agrafes? sans que cela fasse moche.
A vos avis:
-