Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Quad ESL57
- Maxime1123
- Super Modérateur
Re: Quad ESL57
Ha ok je vois à quoi tu fais référence, maison de l'audiophile ? Quand elle a fermé, je quittais le foyer parental pour la fac avec mon IPod comme seul plaisir "audiophile". Je suis né trop tard pour connaître Jacques !
-
- Membre débutant
Bonsoir,
> amplification,
> fumeur,
> poussières,
l'espérance de fonctionnement nominal diminue et les 57 sont probablement plus exigeantes en terme d'utilisation que des enceintes à base de HP classiques, voire que les panneaux plus récents de chez Quad. Mais, pas de catastrophisme et en attendant le pire (qui ne peut que se produire), quel plaisir d'écoute !!
Vincent
N'est ce pas un constat universel (remplace juste "d'écoute" par "de la vie" ...) ? Tout dépend donc à quel horizon les sus-dits problèmes arrivent .... Et en plus ils sont réparables. C'est sûr que dans un environnement inadapté :razumoff a écrit :
le plaisir d'écoute est nécessairement ruiné à terme, par des problèmes dont on est certain qu'ils arriveront ?
> amplification,
> fumeur,
> poussières,
l'espérance de fonctionnement nominal diminue et les 57 sont probablement plus exigeantes en terme d'utilisation que des enceintes à base de HP classiques, voire que les panneaux plus récents de chez Quad. Mais, pas de catastrophisme et en attendant le pire (qui ne peut que se produire), quel plaisir d'écoute !!
Vincent
- Klemp
- Administrateur du site
Ben non .... j' utilise quotidiennement des haut-parleurs qui datent du début des années 1930, avec un champ magnétique généré par une bobine d' excitation et un courant continu produit par une alimentation régulée et qui fonctionnent comme aux premiers jours. .papsdoc a écrit : N'est ce pas un constat universel (remplace juste "d'écoute" par "de la vie" ...) ?
Il y a aussi des électroniques qui traversent les décennies avec la même aisance.
Jean
-
- Membre débutant
N'est ce pas un constat universel (remplace juste "d'écoute" par "de la vie" ...) ?
Certes Vincent, je me sais être par essence, fini, soumis au cycle du temps... philosophiquement et physiquement
Je me faisais juste la remarque, à la lecture de différents forum de passionnés, que les panneaux electrostatiques semblaient avoir des critères d'obsolescences et de mises en oeuvre bien renseignés. J'ai donc posé la question aux possesseurs. Le plaisir étant une donnée subjective, je partage néanmoins votre conclusion sur le fait que l'objet dédié à la production de ce plaisir sera toujours sans réelle valeur objective relativement à ce qu'il transcrit.
Bien cordialement.
Certes Vincent, je me sais être par essence, fini, soumis au cycle du temps... philosophiquement et physiquement

Je me faisais juste la remarque, à la lecture de différents forum de passionnés, que les panneaux electrostatiques semblaient avoir des critères d'obsolescences et de mises en oeuvre bien renseignés. J'ai donc posé la question aux possesseurs. Le plaisir étant une donnée subjective, je partage néanmoins votre conclusion sur le fait que l'objet dédié à la production de ce plaisir sera toujours sans réelle valeur objective relativement à ce qu'il transcrit.
Bien cordialement.
- chartz
- Membre no life
Bonsoir les amis,
La fabrication de mes ESL est enfin terminée et je les aurai la semaine prochaine.
Bien entendu je ferai un petit laïus avec quelques images. Je m'affûte les oreilles !
La fabrication de mes ESL est enfin terminée et je les aurai la semaine prochaine.

Bien entendu je ferai un petit laïus avec quelques images. Je m'affûte les oreilles !
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- Maxime1123
- Super Modérateur
Bonjour Jacques. Comment ça "fabrication" ? Tu te les fais faire intégralement ?!
- chartz
- Membre no life
Tout à fait. Ou comme si !
Les panneaux sont entièrement mis en pièces, toutes remises à neuf. Cela va des cellules remembrannées aux grilles et aux joues en bois. Le câblage et les composants passifs sont neufs.
La carcasse est décapée et repeinte, idem alim et transfos, etc.
Donc les panneaux sont virtuellement neufs, et sont garantis comme tels.
Les panneaux sont entièrement mis en pièces, toutes remises à neuf. Cela va des cellules remembrannées aux grilles et aux joues en bois. Le câblage et les composants passifs sont neufs.
La carcasse est décapée et repeinte, idem alim et transfos, etc.
Donc les panneaux sont virtuellement neufs, et sont garantis comme tels.
Modifié en dernier par chartz le ven. 29 mars 2024 15:18, modifié 2 fois.
Jacques
- Maxime1123
- Super Modérateur
Wouah, tu réalises un rêve ou quoi ? Moi en tout cas ça me fait rêver ; vivement le laïus qui les accompagnera (et quelques photos ?...
- chartz
- Membre no life
Oui en quelque sorte. Je voulais un système QUAD complet (je suis complétiste).Maxime1123 a écrit :Wouah, tu réalises un rêve ou quoi ?
J'ai aussi en effet écouté cette chaîne il y a 35 ans.
Jacques
- Maxime1123
- Super Modérateur
Alors je te souhaite bcp plaisir avec cette chaîne 

-