Elles faisaient partie d'un combiné des années 80 avec lecteur cassette estampillé BRANDT(ou Continental Edison sur d'autres) / platine disque Garrard et radio FM/GO/PO/OC.
La voici sous la marque une continentale Edison,totalement identique à la mienne qui est bien sérigraphié BRANDT sur le lecteur cassette!

Sur le lien ci-dessous un autre combiné mais avec des enceintes identique aux miennes, mais pas le logo HIFI. Comme souvent à cette époque plusieurs marques utilisaient le même matériel.
viewtopic.php?f=90&t=17669
Sur cette photo prise sur le net, http://www.troc.com/fr/produit-20911604 ... _EfG4-LTbh
ce modèle n'a pas les mêmes enceintes et est nommé: CHAINE HIFI CONTINENTAL EDISON CT 9538

A cette époque cette chaîne familiale ou j'écoutai petit papa Noël et casse-noisette en 45 tours, m'a fait découvrir les plaisirs de la musique.
L'ensemble est aujourd'hui HS et n'attend plus que la déchetterie ERRATUM je vais la garder.
J'ai donc avec l'approbation familiale récupéré les deux enceintes et je vais m'efforcer de les faire chanter à nouveau.

Avant de commencer ce DIY j'ai bien sûr testé les HP dans leurs jus, tout est fonctionnel le son était plutôt pas terrible du tout. Normal les joints en mousse et résine pour l'étanchéité sont HS... De mémoire le son n'était pas mauvais en écoute modéré mais il arrivait très vite une saturation en poussant le volume.
Le HP medium sera séparé du HP basse pour éviter qu'il soit gêné par le haut-parleur de grave. Cela donnera également plus de rigidité à la caisse.
Les HP identiques sont Made in Japan de marque Westra
donné pour 8 ohms, poids 0,722 KG l'unité, Ø 10 cm ou 4 pouces. Il est donné pour 5 pouces, entraxes des fixations 120 mm?/ ref: SW-120-703
Les tweeters sont également de marque Westra en 4 ohms ref: ST-52-06
La conception est Made in Germany!
dimensions extérieures 310x240x150 soit environ 8 litres, donné pour 40 w et 4 ohms.
Sur le filtre un condensateur de 4.7 uf et une résistance (je suppose) de 100/25 ohms ou 4 ohms,(quelqu'un peut confirmer?

Pour la self Ø 35 mm le fil est assez épais le poids est là. Elle semble plutôt de bonne facture.
Photos des éléments...
Je vais donc mettre des composants dans une gamme correct. Je garde le filtre avec sa self bien-sûr et je met tout cela dans de nouvelle caisses plus sérieuse que celles d'origine en résine et plastique avec les vibrations qui vont avec...Cela je m'en souviens aussi.
Si le résultat est correct peut-être une paire de tweeters neufs dans les 15/20 € l'unités.
La laine de verre sera remplacé par du feutre de laine de mouton. j'ai du stock et c'est vraiment bien. La quantité pourra être importante puisque + de volume sur les nouvelles caisses environ 20 litres et normalement moins de résonances.
Les caisses qui ont bien avancées.

L'option pour la fabrication des caisses a été qu'elles soient rapide à faire et donc un "look" industriel.
Cela faisait longtemps que j'avais ce projet sous le coude et la nostalgie de mon enfance n'attendais que cela faire revivre ces bon moments en famille.