Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

H.H. Scott 299A 350

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
pvphil
Membre no life

Re: H.H. Scott 299A et H.H. Scott 350

Message par pvphil »

:hello: Bonjour Christian,

:yes!: Ça devrait faire un joli ensemble avec les Tannoy.

Je regrette toujours un peu de ne pas avoir acheté la paire de Berkeley qui était sur la Ciotat.
Dans mon salon ça aurait été impec. :autralia:

Bonne écoutes à toi avec les T125 . ;supersmil:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Les Tannoy T-125 sont les Tannoy OXFORD. Sur le papier, les spécifications rentrent pile dans tes recherches :

93db
50hz to 20 khz
boomer 25 cm
560x330x270p
12,5kg

Les critiques ne sont pas mauvaises, mais pas dithyrambiques non plus.

Mais, il y a un grand mais :

on est plus du tout dans l'esprit du Dual Concentric qui fait tout de même la spécificité du son Tannoy.

La finition des caisses est une peu "cheap" : une sorte de vinyle les recouvre.

Sur ce modèle, bien vérifier les suspensions ;) .

J'ai hâte d'avoir ton avis :yes!:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

PUB SCOTT 350 335 1961.jpg
PUB SCOTT 350 335 1961.jpg (319.5 Kio) Vu 4420 fois
SCOTT 350 HF 01-1962 1.jpg
SCOTT 350 HF 01-1962 1.jpg (160.26 Kio) Vu 4420 fois
SCOTT 350 HF 01-1962 2.jpg
SCOTT 350 HF 01-1962 2.jpg (328.61 Kio) Vu 4420 fois
SCOTT 350 HF 01-1962 3.jpg
SCOTT 350 HF 01-1962 3.jpg (98.74 Kio) Vu 4420 fois
Keep it simple, stupid!
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

:hello:
Merci Sid ;)..et c'est vrai qu'il a une bonne séparation des canaux, sans parler du rendu sonore :jap:
Modifié en dernier par Sudiste le mer. 7 sept. 2016 15:13, modifié 1 fois.
Christian
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

VENANCE a écrit :Les Tannoy T-125 sont les Tannoy OXFORD. Sur le papier, les spécifications rentrent pile dans tes recherches :

93db
50hz to 20 khz
boomer 25 cm
560x330x270p
12,5kg

Les critiques ne sont pas mauvaises, mais pas dithyrambiques non plus.

Mais, il y a un grand mais :

on est plus du tout dans l'esprit du Dual Concentric qui fait tout de même la spécificité du son Tannoy.

La finition des caisses est une peu "cheap" : une sorte de vinyle les recouvre.

Sur ce modèle, bien vérifier les suspensions ;) .

J'ai hâte d'avoir ton avis :yes!:
C'est sûr il n'y a pas de dual concentric...mais ces enceintes sont très proche des Tannoy DC200 vu qu'elles partagent les même composants !. la compression des T-125 est la même, sauf qu'elle a été "séparé" pour un montage 2 voies classique !. le grave idem même membrane sans le tweeter au centre !.
Après forcément l'alignement n'est pas le même...pour le filtre je ne sais pas !.
De ce que j'ai pu dénicher sur les Oxford, il apparait que c'est une enceinte assez peu connu, pourtant elle a été utilisé par pas mal de studios pour vérifier le rendu final (en utilisation domestique) de leurs productions !. Les quelques commentaires d'écoute d'utilisateurs sont positif également...ce qu'il en ressort globalement, c'est beaucoup de finesse, un beau médium/aigu et des timbres justes et très musicale jamais fatigantes !..après je confirmerai à l'écoute demain. Pour les Tannoy DC200 une paire est disponible dans la même gamme de prix dans le sud...si un membre peut en parler ?
Christian
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Ben justement, les puristes de Tannoy ne mettent pas du tout la série DC dans le haut du panier :spamafote: .

Mais bon, je te confie les avis que j'ai pu partager sur le sujet, je ne les ai jamais entendues.

Donc ton avis m'intéressera beaucoup. Je ne veux en aucun cas te freiner dans ta démarche. :cow:

Bonne écoute. :hello:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

VENANCE a écrit :Ben justement, les puristes de Tannoy ne mettent pas du tout la série DC dans le haut du panier :spamafote: .

Mais bon, je te confie les avis que j'ai pu partager sur le sujet, je ne les ai jamais entendues.

Donc ton avis m'intéressera beaucoup. Je ne veux en aucun cas te freiner dans ta démarche. :cow:

Bonne écoute. :hello:
C'est sûr les élitistes de la marque et c'est normal vont dénigrer cette enceinte...et encore faut voir !....réponse demain

Hors budget dommage...il y a un Tannoy 3808 ks professionnal kit sur le coin :love:
Christian
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Salut,

Je continu mes essai avec ce que j'ai sous ma main et cet ensemble...
Surprise...une petite révélation :pleure1:
Cet aprem, je me dis pourquoi pas...et je colle au cul du 299 mes Grundig Box 550b conne. Et là, une révélation !. Il faut dire que les 550b sont des enceintes qui fonctionnent très bien et sont très transparentes, je pense que plusieurs membres pourront le confirmer !. Bien sûr le grave n'a plus rien à voir...il est rapide et tendu mais ne descend pas très bas, le médium/aigu est lui extraordinaire de transparence, dynamique et cela sans agressivité..à la limite du brillant mais aérien et très précis !.
Bref, pour le haut du spectre c'est ce son que j'aimerai dans mes futures enceintes avec un grave un peu plus soutenu mais sans perdre de sa transparence !..plus j'y pense plus je me dis que les 311 ou clipper pour avoir eu pas mal d'expériences avec des Cabasse par le passé doivent avoir ces caractéristiques...mais bien sûr rien ne vaut une écoute !. En tous cas je suis surpris d'une telle transparence sur un ensemble de 1958-60 c'est hallucinant, les transfos de sorties et les tubes sont excellents pas de doutes !. :ouaou:
Sur le 299, le passage du 8 au 4 Ohms sur les connecteurs est très bénéfique vu que les Grundig sont en 4 Ohms.. Dans tous les cas, la plus belle écoute que j'ai fait avec cet ensemble jusqu'à présent !..le vinyle est franchement excellent avec l'Empire 2000 :gne: je comprends plus rien, j'invite qui veut venir écouter cette configuration, il se prendra une belle claque :ange:
Christian
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonjour Christian. Ce n'est qu'une suggestion mais j'ai rarement rencontré d'amplis à tubes qui faiblissent avec des 30 cm: le gain musical avec des membranes à large surface émissive (et encore, 30cm c'est pas tant que ça ) est réel.

Sinon on peut aussi trouver son bonheur dans le DIY. (Bey ma...)
Jonathan
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Jo775 a écrit :Bonjour Christian. Ce n'est qu'une suggestion mais j'ai rarement rencontré d'amplis à tubes qui faiblissent avec des 30 cm: le gain musical avec des membranes à large surface émissive (et encore, 30cm c'est pas tant que ça ) est réel.

Sinon on peut aussi trouver son bonheur dans le DIY. (Bey ma...)
Bonjour Jo,

Oui on est d'accord, Tu penses à quel 30cm ?
Christian
Répondre