Je regrette toujours un peu de ne pas avoir acheté la paire de Berkeley qui était sur la Ciotat.
Dans mon salon ça aurait été impec.

Bonne écoutes à toi avec les T125 .

C'est sûr il n'y a pas de dual concentric...mais ces enceintes sont très proche des Tannoy DC200 vu qu'elles partagent les même composants !. la compression des T-125 est la même, sauf qu'elle a été "séparé" pour un montage 2 voies classique !. le grave idem même membrane sans le tweeter au centre !.VENANCE a écrit :Les Tannoy T-125 sont les Tannoy OXFORD. Sur le papier, les spécifications rentrent pile dans tes recherches :
93db
50hz to 20 khz
boomer 25 cm
560x330x270p
12,5kg
Les critiques ne sont pas mauvaises, mais pas dithyrambiques non plus.
Mais, il y a un grand mais :
on est plus du tout dans l'esprit du Dual Concentric qui fait tout de même la spécificité du son Tannoy.
La finition des caisses est une peu "cheap" : une sorte de vinyle les recouvre.
Sur ce modèle, bien vérifier les suspensions.
J'ai hâte d'avoir ton avis
C'est sûr les élitistes de la marque et c'est normal vont dénigrer cette enceinte...et encore faut voir !....réponse demainVENANCE a écrit :Ben justement, les puristes de Tannoy ne mettent pas du tout la série DC dans le haut du panier.
Mais bon, je te confie les avis que j'ai pu partager sur le sujet, je ne les ai jamais entendues.
Donc ton avis m'intéressera beaucoup. Je ne veux en aucun cas te freiner dans ta démarche.
Bonne écoute.
Bonjour Jo,Jo775 a écrit :Bonjour Christian. Ce n'est qu'une suggestion mais j'ai rarement rencontré d'amplis à tubes qui faiblissent avec des 30 cm: le gain musical avec des membranes à large surface émissive (et encore, 30cm c'est pas tant que ça ) est réel.
Sinon on peut aussi trouver son bonheur dans le DIY. (Bey ma...)