Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Trans-Fi Audio Terminator T3-Pro

Répondre
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Trans-Fi Audio Terminator T3-Pro

Message par vendin »

Bonjour Karel.

Excuse moi pour le retard, j'ai parlé des résultats mais sur un autre topic, je n'ai plus pensé à celui-ci.

Donc le résultat d'écoute de la Clément avec le bras sont tout à fait conforme à mes attentes, un peu mieux même peut être qu'avec le bras Ortofon de 13,5 pouces sur exactement la même platine et la même entrée phono.

la cellule sur son adaptateur
P1020678.JPG
P1020678.JPG (170 Kio) Vu 18061 fois
P1020679.JPG
P1020679.JPG (180.5 Kio) Vu 18061 fois
Sur la platine
P1020727.JPG
P1020727.JPG (164.86 Kio) Vu 18061 fois
Pascal.
carolus
Membre honoraire
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 17:57
Localisation : Bruxelles (Be)

Re: Trans-Fi Audio Terminator T3-Pro

Message par carolus »

Bonjour Pascal.
Je rejoint tes impressions musicale ... merci pour le partage Clément.
Le montage (de Vic) de la Clément est astucieux (c.f.r. Réglage Azimuth et le gain en hauteur libre).

Un quid: je remarque un plateau en verre avec 3+6 plots ... en est tu content (versus le couvre plateau classique de Lenco ?

Pour info (et je squatte pas ton sujet, sorry) je joint ci dessous mes réalisations "tangentielle" (à la Vic) fait maison/mains (DIY):

Et avec plus de détails de construction/concept:
http://www.vinylengine.com/turntable_fo ... e_id=26316

Que de la musique ...

Chapeau pour toi ....

Karel
Lenco (minimum minimorum) & bras tangentiel (à la Vic) .... cartouche (home made) "Suskewiet".
Lenco (minimum minimorum) & bras tangentiel (à la Vic) .... cartouche (home made) "Suskewiet".
_DSC5513.JPG (656.45 Kio) Vu 18046 fois
Projet "TT air bearing 16" & bras tangentiel 16 air bearing"
Projet "TT air bearing 16" & bras tangentiel 16 air bearing"
DSC_1017.jpg (597.24 Kio) Vu 18046 fois
"Bras Tangentiel 6"
"Bras Tangentiel 6"
DSC_1019.jpg (620.83 Kio) Vu 18046 fois
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Trans-Fi Audio Terminator T3-Pro

Message par vendin »

C'est super, j'aurais une fraiseuse à disposition je pense que je m'amuserai à ça aussi.

Tu devrais peut être ouvrir un sujet dans DIY sur ces réalisations, ce serait très intéressant.

A propos du Mat, c'est aussi Vic qui le fait, personnellement j'en suis très satisfait. Il n'est pas en verre, c'est une nappe de vynil qui serre juste à maintenir l'écartement des picots.
Pascal.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Trans-Fi Audio Terminator T3-Pro

Message par vendin »

:cow: à tous.

Vic qui est sans cesse entrain d'essayer d'améliorer son bras a encore réussi en changeant les pointes acier du mouvement vertical par des pointes nylon. J'ai essayé ça moi même et le résultat est la, un son encore plus propre en enlevant les masselottes qui servaient déjà dans ce sens.

Sur les deux premières images les anciennes pointes avec et sans masselotte, la troisième les nouvelles pointes, très efficaces.
MEMO0007.JPG
MEMO0007.JPG (826.21 Kio) Vu 17952 fois
MEMO0006.JPG
MEMO0006.JPG (1019.04 Kio) Vu 17952 fois
MEMO0005.JPG
MEMO0005.JPG (767.5 Kio) Vu 17952 fois
Pascal.
carolus
Membre honoraire
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 17:57
Localisation : Bruxelles (Be)

Re: Trans-Fi Audio Terminator T3-Pro

Message par carolus »

@ Pascal.
Bien fait, bravo Pascal et chapeau bas.
Let's play music.
Karel


Encore une note musicale:
Pour info & perso, j'ai prévu (chez moi) de mettre les (mes) 2 pointes dans une cuvette (en Cu) rempli partiellement (légèrement) d'huile épais.
La théorie (mais non prouver en labo) cours que le concept "pointes" en pose libre génère du "chattering" (ouï, ouï, ouï...) il n'en est rien de toute cette fantesie .
Avec de l'huile ... rien que de la musique.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Trans-Fi Audio Terminator T3-Pro

Message par vendin »

M
:cow: Karel.

J'aimerai savoir ce qui se cache derrière le mot chattering, j'ai bruit de broutement généré par la résistance au glissement entre deux objets, ce n'est manifestement pas celà. Vic dit que ça enlève des bruits de micro vibrations, d'où une meilleur netteté, ce que je confirme.
Pascal.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Trans-Fi Audio Terminator T3-Pro

Message par vendin »

:hello: à tous.

Depuis le mien, ce bras a subi quelques modifications, platine de fixation, supports de baguettes, clip pour fixer le câble audio de façon à avoir un meilleurs suivi ou en tout cas plus sûr.

Le système micrométrique digital existait déjà mais je n'avait pas pris cette option.
P1030068.JPG
P1030068.JPG (163.02 Kio) Vu 17692 fois
Ce bras est destiné à un amateur de 78t comme moi, il bénéficie donc de deux sortie pour aller vers des entrées phono différentes.La selection se fait sur le dessus et est repérée par des pastilles de couleurs.
P1030069.JPG
P1030069.JPG (177.71 Kio) Vu 17692 fois
Le petit clip pour insérer le câble.
P1030070.JPG
P1030070.JPG (176.99 Kio) Vu 17692 fois
P1030071.JPG
P1030071.JPG (159.58 Kio) Vu 17692 fois
P1030072.JPG
P1030072.JPG (158.98 Kio) Vu 17692 fois
P1030073.JPG
P1030073.JPG (161.98 Kio) Vu 17692 fois
Pascal.
Padawan
Membre éminent
Messages : 1137
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 11:40
Localisation : Grenoble

Re: Trans-Fi Audio Terminator T3-Pro

Message par Padawan »

Je viens de voir que je n’avais pas fait de petit retour sur ce bras. Cela fait maintenant un petit moment qu’il est à la maison et j’ai maintenant pas mal d’écoutes au compteur. Je ne reviendrais pas sur tout ce qu’a dit Pascal sur cet excellent bras, bien au contraire, je confirme tout le bien qu’il a dit sur ce magnifique bras.

Petite information au sujet de sa production. Elle fut en dent de scie ces derniers temps, j’ai profité d’un des derniers « batch » réalisé par Vic. Par la suite, il a arrêté, mais j’ai lu sur son site qu’il travaille avec un russe pour relancer sa production et apparemment c’est en bonne voie. Je vous conseille d’aller sur le site pour en savoir plus.

https://www.trans-fi.com/terminatortonearm.htm

Aujourd’hui, je peux enfin profiter des deux sorties RCA de mon bras. Une sortie est dédiée à la stéréo et l’autre à la mono (que ce soit pour les microsillons ou les 78 tours). Par conséquent, je peux passer d’une lecture stéréo à la lecture mono juste en changeant la cellule. Je n’ai rien à faire de plus, ce qui est vraiment fort agréable. En sus à tout cela, je n’ai pas besoin de collectionner les bras autour de ma platine. Le Terminator fait parfaitement le travail avec les différentes cellules que j’utilise ou vais utiliser (celle pour les 78 tours). Au niveau financier, ma bourse n’étant pas extensible à l’infinie, cette solution est pour moi finalement assez rentable. Le bras, plus trois tomahawk, plus les trois cellules nécessaires pour couvrir la lecture des disques stéréos, mono et 78 tours, le prépré Sony HA-55 et le step up (avec bypass) pour l’Audiotechnica me permettent d’avoir un système au top et complet pour une somme raisonnable comparé à ce que j’aurais pu dépenser si jamais j’avais acheté plusieurs bras ou des cellules ou appareils bien plus chers. Je ne remercierais jamais assez les personnes qui m’ont conseillé et bien conseillé.

Le résultat est qu’aujourd’hui, fin 2018, je suis non seulement passé aux cellules MC avec une platine et un bras de compétition, mais en plus, je peux maintenant lire correctement tous les disques mono. Les 78 tours c’est en cours et j’espère y arriver début 2019. J’aurais atteint ce que je voulais, c’est-à-dire avoir un système avec lequel je puisse qualitativement lire tous les disques que je veux.

Sur la stéréo et la mono, je me régale et mes proches se régalent aussi en écoutant les disques chez moi. Je ne suis pas près de changer de si tôt. Si sa production est relancée, je ne peux que conseiller ce bras. :jap:
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Trans-Fi Audio Terminator T3-Pro

Message par vendin »

:hello: à tous

Il semble qu'effectivement la production a bien été relancée depuis un peu plus d'un mois!
Pascal.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Trans-Fi Audio Terminator T3-Pro

Message par vendin »

:hello: à tous

Suite à plusieurs demande pour savoir si il se faisait toujours, voici le lien auquel s'adresser mais on peut aussi y arriver par le site de Vic.

https://www.musicfromvinyl.shop/
Pascal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message