Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
LES 725
- Lantenac
- Super membre
Re: LES 725
Et j'oubliai, installe les sur un support. À mon avis 20 à 25 centimètres de haut. Tu peut dėjà essayer les supports de tes 400 si tu ne la pas déjà fait. Il est possible que cela redonne l'équilibre qui te manque dans les basse.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
- Maxime1123
- Super Modérateur
Merci Lantenac. Oui tu as raison il va falloir les solliciter beaucoup plus, elles n'avaient pas tourné depuis le début des années 90 selon l'ancien proprio. Au bout de quelques heures on sent deja une différence. Difficile à dire maintenant que les suspensions sont montées mais la mousse est assez épaisse. Elle me donnait une impression très massive et rigide ; bien plus que d'autres en caoutchouc. Elles sont la copie des suspensions mousse d'époque et pour en avoir eu d'origine, c'est vrai que la mousse me semblait plus souple... Donc il n'y a que les basses pour arranger ça.
Je me suis posé la question du condensateur mais tu as bien vu, il n'y en a pas du tout sur le woofer.
En tout cas, elles sont une très bonne surprise, c'est une marque qui gagnerait à ressortir des greniers et alimenter le forum pour qu'on réapprenne à la connaître. Respect !
Je me suis posé la question du condensateur mais tu as bien vu, il n'y en a pas du tout sur le woofer.
En tout cas, elles sont une très bonne surprise, c'est une marque qui gagnerait à ressortir des greniers et alimenter le forum pour qu'on réapprenne à la connaître. Respect !
Modifié en dernier par Maxime1123 le sam. 9 juil. 2016 19:57, modifié 2 fois.
- Maxime1123
- Super Modérateur
Lantenac a écrit :Et j'oubliai, installe les sur un support. À mon avis 20 à 25 centimètres de haut. Tu peut dėjà essayer les supports de tes 400 si tu ne la pas déjà fait. Il est possible que cela redonne l'équilibre qui te manque dans les basse.
Je viens d'essayer mais ça n'arrange rien

- Lantenac
- Super membre
J'ai hésité l'autre jour sur une paire de bibliothèque les (je ne sais pas quel modèle s'était) qui était je pense des années 60. La membrane des tweeters était "cousue" sur les suspensions. Un peu trop chère, je ne les aie pas prise, et maintenant je me demande ce que cela aurait donné.... Mais comme toi, je pense qu'ils ont fait des très bonnes enceintes. Et plus généralement, je suis convaincu qu'il y a vraiment des trésors dans les enceintes vintage des années 50-60-70.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
- Maxime1123
- Super Modérateur
Petit up après un bon rodage !
Bon je ne sais plus quoi faire : je garde les Ditton 400 ou les LES ??
Bien qu'elles nécessitent toujours le Loudness sur certains styles de musique qui demandent une grande présence des basses, leur définition à tous les niveaux est réellement surprenante et elles affichent une personnalité certaine.
Je les avais rangées mais leur qualité dans les voix et les très hauts aigus ma vite manquée et elles sont de retour dans le salon.
Avis final : sautez sur toutes les LES que vous verrez passer !
Bon je ne sais plus quoi faire : je garde les Ditton 400 ou les LES ??

Bien qu'elles nécessitent toujours le Loudness sur certains styles de musique qui demandent une grande présence des basses, leur définition à tous les niveaux est réellement surprenante et elles affichent une personnalité certaine.
Je les avais rangées mais leur qualité dans les voix et les très hauts aigus ma vite manquée et elles sont de retour dans le salon.
Avis final : sautez sur toutes les LES que vous verrez passer !
-
- Membre débutant
- Maxime1123
- Super Modérateur
Salut à toi !
Et oui suspensions assouplies ! L'écoute est franchement bonne, détaillée...
Toutefois je les trouve toujours trop hautes dans le médium et l'aigu... trop sèches ; surtout face aux Coral CX-77 que je viens de présenter si ça t'intéresse. Et leur belle définition ne compense pas ce que je perçois comme de l'agressivité. Le problème c'est que ce point est très variable selon les morceaux, où je vais pouvoir parfois les trouver douces, et d'autres fois trop agressives.
C'est très lié à mes goûts et mon électronique (pas beau sur mon marantz récent, bien cool sur mon Akai) mais elles se débrouillent très bien sur tous les types de musiques. Ceux qui aiment le rock, le jazz, le reggae et le classic apprécieront particulièrement. Je pense qu'elles aiment la transparence et le son très acoustique. Elles peuvent bien se marier avec un ampli un peu trop rond ou chargé en basses. Si par contre les aigus sont trop en avant elles deviendront fatiguantes.
Et oui suspensions assouplies ! L'écoute est franchement bonne, détaillée...

Toutefois je les trouve toujours trop hautes dans le médium et l'aigu... trop sèches ; surtout face aux Coral CX-77 que je viens de présenter si ça t'intéresse. Et leur belle définition ne compense pas ce que je perçois comme de l'agressivité. Le problème c'est que ce point est très variable selon les morceaux, où je vais pouvoir parfois les trouver douces, et d'autres fois trop agressives.
C'est très lié à mes goûts et mon électronique (pas beau sur mon marantz récent, bien cool sur mon Akai) mais elles se débrouillent très bien sur tous les types de musiques. Ceux qui aiment le rock, le jazz, le reggae et le classic apprécieront particulièrement. Je pense qu'elles aiment la transparence et le son très acoustique. Elles peuvent bien se marier avec un ampli un peu trop rond ou chargé en basses. Si par contre les aigus sont trop en avant elles deviendront fatiguantes.
Modifié en dernier par Maxime1123 le ven. 16 sept. 2016 13:50, modifié 4 fois.
- Jo775
- Membre no life
Intéressante récupération... C'est la première fois que je vois une enceinte avec les filtres accolés aux HP... avec les champs magnétiques, ne serait-ce pas plutôt recommandé de les isoler ?
Jonathan
- Maxime1123
- Super Modérateur
Excellente question... J'ai eu la même surprise que toi en les ouvrant... Ce n'est pas banal en effet ! Mais malheureusement mes compétences (ou plutôt leur absence totale) en matière de composants et de contraintes ne me permettent pas te répondre. Si quelqu'un a un avis...Jo775 a écrit :Intéressante récupération... C'est la première fois que je vois une enceinte avec les filtres accolés aux HP... avec les champs magnétiques, ne serait-ce pas plutôt recommandé de les isoler ?
- Jo775
- Membre no life