Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad ESL57

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
chartz
Membre no life

Re: Quad ESL57

Message par chartz »

SidSmith a écrit :Merci pour ces anecdotes Inspecteur, c'est vraiment très intéressant !
:hello:
C'est une encyclopédie vivante, notre Clouseau. :jap: Il devrait écrire un bouquin et le vendre en souscription ici-même. Pour la retraite ?

En ce qui concerne les panneaux QUAD, j'ai vécu avec leur souvenir toute ma vie d'adulte, et je n'ai jamais trouvé les mêmes sensations avec d'autre HP. D'autres sensations, bien sûr, mais j'ai hâte de retrouver chez moi ce que j'ai entendu pour la première fois à Dijon il y a 35 ans.

Mes supports sont terminés, réglables en inclinaison. Y'a plus qu'à. :prosterne: (---> petite incantation aux gens d'OTA)
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Il devrait écrire un bouquin et le vendre en souscription ici-même. Pour la retraite ?
Oh non, je crois qu'une invitation autour d'un bon repas, d'un bon vin et de la bonne musique ferait l'affaire.
Keep it simple, stupid!
chartz
Membre no life

Message par chartz »

SidSmith a écrit :
Il devrait écrire un bouquin et le vendre en souscription ici-même. Pour la retraite ?
Oh non, je crois qu'une invitation autour d'un bon repas, d'un bon vin et de la bonne musique ferait l'affaire.
Un peu loin pour toi, Sid (ma frangine habite à Québec City, je connais les tarifs !).

Mais ce serait une excellente idée. J'ai pu discuter une bonne heure avec notre ami au téléphone et c'était passionnant.
Jacques

razumoff
Membre débutant

Message par razumoff »

Bonsoir à Tous,
Etant à la recherche d'une écoute de ces panneaux 57 et/63 sur Paris ou R.P, je prends beaucoup de plaisir à lire vos interventions.
J'ai déjà trouvé de précieux conseils sur le forum relativement au choix d'un pre-ampli.
Ayant une paire de Quad II, je me documente et à la lecture de nombreuses interventions et notamment, je cite SidSmith Oui, et c'est pour cela que ces panneaux sont spéciaux et singuliers. Pas parfait, mais leurs défauts font partie intégrante de l'appareil., je me demandais si la majorité des utilisateurs de ces panneaux, en sont finalement pleinement satisfaits, si leur caractère unique justifie que l'on intègre des inconvénients majeurs inévitables, bref si le plaisir d'écoute est nécessairement ruiné à terme, par des problèmes dont on est certain qu'ils arriveront ? Est-ce un effet de grossissement dû à l'effet amplificateur d'un forum, ou à la conception même de ces panneaux ?
Merci beaucoup de vos retours objectifs (ou subjectifs :-) )
Cordialement,
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Bonsoir
razumoff a écrit :je me demandais si la majorité des utilisateurs de ces panneaux, en sont finalement pleinement satisfaits, si leur caractère unique justifie que l'on intègre des inconvénients majeurs inévitables, bref si le plaisir d'écoute est nécessairement ruiné à terme, par des problèmes dont on est certain qu'ils arriveront ? Est-ce un effet de grossissement dû à l'effet amplificateur d'un forum, ou à la conception même de ces panneaux ?
Merci beaucoup de vos retours objectifs (ou subjectifs :-) )
Cordialement,
Je pense que tout a déjà exprimé sur les qualités de restitution et les inconvénients de ces haut-parleurs .

Les ESL57 sont inadaptés à l' écoute de la musique pop/rock à des niveaux confortables de part le rapport "limitation en puissance / faible rendement" , tout comme leur inaptitude à reproduire les écarts de dynamique. Elles sont conçues pour une écoute "intimiste" d' intérieur.

Quant on le sait, il faut s' efforcer de leur fournir une musique à leur portée.... petites formations de Classique ou de Jazz .... Les panneaux Quad peinent à reproduire un orchestre symphonique à niveau d' écoute "normal" ... ce n' est pas leur Cup of Tea.
razumoff a écrit : le plaisir d'écoute est nécessairement ruiné à terme, par des problèmes dont on est certain qu'ils arriveront ?
Irrémédiablement et essentiellement du au principe du système et à la matière utilisée pour les membranes de ces panneaux électrostatique.
Jean
razumoff
Membre débutant

Message par razumoff »

Merci beaucoup Jean, de ce retour objectif.
Cordialement,
Maxime1123
Super Modérateur

Message par Maxime1123 »

Trop envie d'écouter ça, malgré le nombre de compromis nécessaire cela doit j'imagine être écouté au moins une fois ... Il y a des petits chanceux aux alentours de la Charente ? J'apporte les bières ! :genial:
chartz
Membre no life

Message par chartz »

C'est mon premier émoi de passionné de hi-fi.

Le second, 14 rue de Belfort... Un autre style !
Jacques

Maxime1123
Super Modérateur

Message par Maxime1123 »

chartz a écrit :C'est mon premier émoi de passionné de hi-fi.

Il y a quoi 14 rue de Belfort ? Tu l'as peut être deja dit mais j'ai pas tout lu ;)
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Maxime1123 a écrit :
chartz a écrit :C'est mon premier émoi de passionné de hi-fi.

Il y a quoi 14 rue de Belfort ? Tu l'as peut être deja dit mais j'ai pas tout lu ;)
Il y avait quoi !
Jacques

Répondre