Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
ce sont bien les mêmes cartes, même AVEC la mention LEAK ...
Arf ! J'oubliais : bien bidouillé, ça sonne comme un AU101 Sansui, un 2215 Marantz, un SX404 Pioneer, normal : c'EST LE MêME SCHéMA PARTOUT !
Et oui, c'est le schéma (note d'application) donné par les ingénieurs des fabricants de transistors 3055 : RCA, Motorola, Siemens... Les différences se situent au niveau préamplification. ReVox avaient quand à eux pour le A78 développé leur propre schéma, bien mieux ficelé et ne nécessitant pas le condo en sortie. QUAD avait aussi un schéma en partie original.
OUi, ils sont tous partis dans des délires inutiles ... , j'oubliais : la carte ampli du A77 Revox est similaire
PS , et au risque d'en heurter certains, un condo de 1000uF en sortie HP est une excellente solution ....
Le A78 , après étude , fait apparaitre qu'avec ses 2N3055 , il est également une énième variation autour du même schéma ...
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le sam. 1 oct. 2016 11:08, modifié 3 fois.
Voilà sans aucun mépris pour beaucoup d'appareils présentés ici qui sont plus orientés années 80-90, un authentique Vintage!
Je suis de l'avis de Wagtbtoobz, au sujet des transistors soucoupes. Je regrette d'avoir troqué ceux de mon Sansui 300l contre des modernes plus audiophiles certes, et qui améliorent nettement les choses objectivement, mais subjectivement...
Comme dans le temps avec les shémas RCA, Williamson et Mullard. Les circuits les plus fiables et les plus performants finissent par sortir du lot : pourquoi alors dépenser beaucoup de temps et d'argent pour au final obtenir un circuit à peine plus performant ?
Il n'y a que dans certains produits haut de gamme qu'on voit des circuits vraiment originaux ou dans les revues.