
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Revox G36
- downtown
- Membre honoraire
- Messages : 472
- Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 09:37
- Localisation : Bourges, Cher 18 centre
- denis78640
- Super membre
- Messages : 882
- Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
- Localisation : Yvelines Sud ouest
Re: Revox G36
Merci Downtown,
Elles on été apprêtées et peintes...pas la tête...
Pour les images désolé mais la taille du fichier ne convenait pas...
A+
Denis
Elles on été apprêtées et peintes...pas la tête...

Pour les images désolé mais la taille du fichier ne convenait pas...
A+
Denis
- chm
- Membre éminent
- Messages : 1047
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
- Localisation : banlieue nord ouest de Paris
Re: Revox G36
Bonjour,
Petit craquage à Clamart.
Un G36 mk2 , numéro 57295, quatre pistes, en bon état esthétique.
La mécanique est fonctionnelle, entrainement, rembobinages rapides, freins.
Le temps a éreinté les petits chimiques, totalement HS.
Un élément de 50µf n' est pas bien, et le générateur du 70Khz est mal alimenté du coup.
Donc pas d' essai. Toutes les loupiotes s' allument. Un bon jus semble t il, il y avait un petit risque !
Christophe
Petit craquage à Clamart.
Un G36 mk2 , numéro 57295, quatre pistes, en bon état esthétique.
La mécanique est fonctionnelle, entrainement, rembobinages rapides, freins.
Le temps a éreinté les petits chimiques, totalement HS.
Un élément de 50µf n' est pas bien, et le générateur du 70Khz est mal alimenté du coup.
Donc pas d' essai. Toutes les loupiotes s' allument. Un bon jus semble t il, il y avait un petit risque !
Christophe
- downtown
- Membre honoraire
- Messages : 472
- Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 09:37
- Localisation : Bourges, Cher 18 centre
Re: Revox G36
Les problèmes décrits sont classiques, sur ce bestiau.
Attention à la qualité des sorties alims, vital sur le g36.
Déjà, il est complet et semble en bon état, ç'est une bonne pioche !
Attention à la qualité des sorties alims, vital sur le g36.
Déjà, il est complet et semble en bon état, ç'est une bonne pioche !
Pourquoi pas? 
JiM

JiM
- chartz
- Membre no life
- Messages : 3402
- Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
- Localisation : Bresse bourguignonne
Re: Revox G36
Bravo pour cette acquisition !
Un G36 c'est chouette mais il faut de la patience pour le restaurer (j'en ai fait deux). Le moteur de défilement est un peu casse-pieds à sortir, et il le faut car il aura besoin d'une petite révision pour retrouver un niveau de bruit correct. N'espère pas pour autant le silence d'un A ou B77...
Les condensateurs de filtrage peuvent être encore bons, mais il faudra les reformer progressivement.
Lis bien tout ce fil !
Un G36 c'est chouette mais il faut de la patience pour le restaurer (j'en ai fait deux). Le moteur de défilement est un peu casse-pieds à sortir, et il le faut car il aura besoin d'une petite révision pour retrouver un niveau de bruit correct. N'espère pas pour autant le silence d'un A ou B77...
Les condensateurs de filtrage peuvent être encore bons, mais il faudra les reformer progressivement.
Lis bien tout ce fil !
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- Alain wagneur
- Super membre
- Messages : 537
- Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44
Re: Revox G36
Bien trouvé, cher christophe!
- chm
- Membre éminent
- Messages : 1047
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
- Localisation : banlieue nord ouest de Paris
Re: Revox G36
Bonsoir,
Des nouvelles, elles sont positives !
Presque tout fonctionne, la lecture, l' enregistrement, le petit ampli incorporé,
les potentiomètres, les contacteurs, seul un des VU-mètres est déréglé (est ce son "électronique" ? ).
Le moteur du cabestan est assez silencieux, mais je n' ai pas de point de comparaison.
Malgré des condensateurs hors norme ça marche déjà plutôt pas mal. J' attends les nouveaux.
Les condensateurs de démarrage des moteurs, en particulier celui du cabestan, ne semblent pas poser de problème en définitive.
A voir à l' usage. Ceux de filtrage à suivre aussi, la sagesse pousse cependant à les changer.
Le redresseur 24V avait déjà été changé, mais sans résistance chutrice, donc tension un peu élevée.
Après il faut voir l' état de têtes, je ne sais apprécier leur usure. L' écoute devrait donner quelques indications.
Mais bon pas de souci majeur !
Cette rubrique débroussaille bien, une bonne aide ! Merci !
Christophe
Des nouvelles, elles sont positives !
Presque tout fonctionne, la lecture, l' enregistrement, le petit ampli incorporé,
les potentiomètres, les contacteurs, seul un des VU-mètres est déréglé (est ce son "électronique" ? ).
Le moteur du cabestan est assez silencieux, mais je n' ai pas de point de comparaison.
Malgré des condensateurs hors norme ça marche déjà plutôt pas mal. J' attends les nouveaux.
Les condensateurs de démarrage des moteurs, en particulier celui du cabestan, ne semblent pas poser de problème en définitive.
A voir à l' usage. Ceux de filtrage à suivre aussi, la sagesse pousse cependant à les changer.
Le redresseur 24V avait déjà été changé, mais sans résistance chutrice, donc tension un peu élevée.
Après il faut voir l' état de têtes, je ne sais apprécier leur usure. L' écoute devrait donner quelques indications.
Mais bon pas de souci majeur !
Cette rubrique débroussaille bien, une bonne aide ! Merci !
Christophe
- vendin
- Membre éminent
- Messages : 1792
- Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
- Localisation : Noisy le grand 93
Re: Revox G36

Tu vas pouvoir venir enregistrer quelques 78t, la Flûte enchantée dirigée par Fritz Busch par exemple, 24 disques.

Pascal.
- chm
- Membre éminent
- Messages : 1047
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
- Localisation : banlieue nord ouest de Paris
Re: Revox G36
Bonsoir Pascal,
Très bonne idée, un G36, 2 pistes, 38cm/s aurait été préférable pour, à priori,
conserver le maximum de dynamique possible, qui est la richesse des 78trs sur le plan technique.
Mais cela vaut l' essai !
Christophe
Très bonne idée, un G36, 2 pistes, 38cm/s aurait été préférable pour, à priori,
conserver le maximum de dynamique possible, qui est la richesse des 78trs sur le plan technique.
Mais cela vaut l' essai !
Christophe
- vendin
- Membre éminent
- Messages : 1792
- Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
- Localisation : Noisy le grand 93