Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Martin TL3050

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Fraide
Membre spécial

Martin TL3050

Message par Fraide »

Bonjour,

Le hasard fait-il bien les choses? Je ne le sais pas encore au moment ou j'écris ces lignes. Aboulique forever, je compte aussi sur vous pour me le dire.

Aujourd'hui avec un ami nous sommes allés surfer. Conditions énormes! Trop pour nous et 2 heures plus tard nous avons repris la route en direction de la métropole nantaise. Et là...oh un magasin de troc indépendant! Bon ben on a un peu de temps, on rentre, je fais deux pas et là paf! Derrière plusieurs objets, je vois le sommet de ce qui pourrait être une enceinte. Je déblaye et là re paf! Une ENORME paire d'enceintes. NON! Non pas moyen, je résiste. J'ai acheté des Ditton 100 mercredi, on est QUE dimanche. Non! Bon ok, je regarde juste. Je vois le nom : Martin USA, la ref TL 3050 et le prix.
La paire est en superbe état cosmétique, très lourde et à par les medium les autres HP semblent impeccables. Pendant que je les examine, deux,trois...Non! Quatre personnes commencent à m'entourer et à scruter le trésor que je viens de mettre à jour.
Résultat, je me crispe et dégaine la carte bancaire!
Et voilà...j'ai pas résisté :(

De retour à l'appart, je branche les Martin sur le Setton Rs 440. Elles fonctionnent :) Enfin il y a du son car rapidement je m'aperçois qu'aucune mélodie ne sort des deux tweeters... C'est là que vous demande conseil dans la section "En panne". Malgré tout, le son en très chaleureux et envahit toute la pièce même à un volume très bas ( je sais pas si je me fais bien comprendre). Pour pallier au tweeter il est nécessaire de monter considérablement les aigus et de redescendre un peu les graves et medium. Malheureusement, il est 19H et je le dis à nouveau, mes voisins sont charmants! Donc une écoute à un volume sonore plus élevé se fera ultérieurement.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net à part ça :
http://www.martinspeakersusa.com/3050.html
Si vous avez un avis, des infos, des recommandations, des questions...n'hésitez pas. Si vous avez les mêmes, je vous écoute et elles aussi!

Voici quelques photos des Martin :
Fichiers joints
P1100065 [800x600fraide].JPG
P1100065 [800x600fraide].JPG (49.13 Kio) Vu 7007 fois
P1100063 [800x600fraide].JPG
P1100063 [800x600fraide].JPG (49.68 Kio) Vu 7007 fois
P1100062 [800x600fraide].JPG
P1100062 [800x600fraide].JPG (66.95 Kio) Vu 7007 fois
Principal :HK Citation preampli 21 et ampli 22, CD Arcam Delta 170 et Dac Black Box 3,
Sony PS-X600, B&W DM2a, Onkyo D302-E, DAC Chordette Gem Dac Secondaire : Onix 21s +soap 1, Thorens TD 166MK2 / JMR 149 Gold / Quad CD 66 / JmLab micron by Phil
Fraide
Membre spécial

Re: Enceintes USA Martin TL 3050 (Transflex system)

Message par Fraide »

Hola Mat,

Non effectivement, elles ne sont pas identiques à celle du site Martin qui doivent être le dernier modèle. Pour les mediums : Ils sont identiques des deux côtés et ont le même sticker que les tweeter et les woofer. Par contre, j'ai un medium (pas celui sur la photo, l'autre) qui est abimé au niveau du support de membrane (craquelé). Il ya sur les deux une couche super collante. Peut-être ont-elles été refaites!?
Pour le son, je vais faire un test de sonorité à un niveau plus élevé. Mais clairement, sans les tweeter, ça ne peut pas être bon.
Pour le prix, combien tu en aurais donné?
Principal :HK Citation preampli 21 et ampli 22, CD Arcam Delta 170 et Dac Black Box 3,
Sony PS-X600, B&W DM2a, Onkyo D302-E, DAC Chordette Gem Dac Secondaire : Onix 21s +soap 1, Thorens TD 166MK2 / JMR 149 Gold / Quad CD 66 / JmLab micron by Phil
LeTOF
Membre éminent

Re: Enceintes USA Martin TL 3050 (Transflex system)

Message par LeTOF »

Bonsoir à tous,
Les HP sont d'origine SEAS,pour moi ce ne sont plus les MARTIN comme ils les faisaient "avant"..
Celles avec les HP eastman made in USA.
Par contre ,je pense qu'ils sont d'origine sur ces enceintes(plus récentes)..
Pour ce qui est du médium,justement je pense qu'il n'a pas été refait et que la suspension(en mousse) est HS...
Mets des photos si tu peux!!
A+ :cool:
Répondre