Pour ta deuxième question, je n'en sais rien, demande aux ingé de chez Rega... c'est une impression à l'écoute. Une chaleur un peu caricaturale.6336A a écrit :Là aussi, sur quel(s) système(s) ? Et Comment fait on pour "trafiquer" un médium ?
Chez les Anglais j'aurais tendance à préférer NAIM.
Pour le système d'écoute, selon mes souvenirs
Ampli: Sudgen Masterclass IA-4 (lui il envoie le Revox B250 aux fraises ceci dit)
Enceintes: PEL Kantor S2
Les câbles pour le Rega étaient des Cardas (lesquels aucune idée)
Pour mon Revox (c'était le B226, donc 16 bits), j'utilse des câbles de la marque allemande In-Akustik (impossble de faire entrer les gros cardas de ttes façons)
Le pote a remplacé son Rega par l'UFO (à sortie tube, lecteur sur base de lecture Philips CDM Pro 2) évoqué plus haut, à sa grande satisfaction. Là c'était quelque chose!
Dites, les mecs, vous arrivez encore à entendre 20'000 Hertz?
PS: surtout tout cela dépend de l'édition CD écoutée.... c'est presque pire que les vinyles à ce niveau...
PS2: le B225 je l'ai écouté dans un autre contexte, avec une base amplifiée NAIM et un lecteur CD Isem mais j'ai total oublié le nom des enceintes (très belles par ailleurs)... j'ai retrouvé une petite partie de CR ici: viewtopic.php?f=21&t=10205&start=150
PS3: au fait, pour revenir au TDA1540, il n'a pas été mentionné sauf erreur que ce DAC est mono et qu'en l'occurence il en faut un par voie. AMHA, cela assure une très bonne séparation des instruments. (ce qui est plus intéressant, tjrs amha, que la capacité à décrypter des aigus stratosphériques...)