Désolé d'avance pour la qualité des photos mais le ciel est plutôt couvert aujourd'hui...


Après un premier test, les tweeters sont grillés, en attendant une bonne occase ou le commande d'un diaphragme de remplacement pour les DOM2, je suis tombé sur une paire de DOM20 provenant d'un paire de Pampero 220, pour une vingtaine d'euros. Le vendeur m'a d'ailleurs envoyé les filtres ainsi que les tissus avec.



Même poids, même aspect si ce n'est la signature Cabasse supplémentaire sur la face avant des Dom20.
Enfin une première écoute sur mon pioneer sa608. Pour moi, ce sont mes premières enceintes hifi sérieuses, une révélation: comme quelques temps avant avec mon casque sennheiser hd430, je redécouvre ce que signifient les médiums et les aigus. Je commence gentiment par quelques titres de Dylan période folk, puis un peu de Johnny Cash et la BO d'Alabama Monroe. Par rapport à mes habitudes d'écoute, impossible de me passer du Loudness, je décide même de coller au maximum les enceintes au mur pour gagner un peu de basse.
Puis je passe au rock et enfin au métal avec quelques titres de Sepultura et Pantera. Je suis obligé de booster un peu les basses (+2/+3) pour retrouver ce que cherche mais je reste pleinement satisfait.
J'ai fait une matinée de test avec un Rotel ra931mk2, mais malgré un son plus punchy, l'écoute est très vite fatigante, sur du rock ou métal je dois mater les aigus et mettre à fond les graves, sans être satisfait. Il me manque un bouton Loudness sur cet ampli, donc pour l'instant retour au pioneer.
Mes pseudo "enceintes de monitoring" behringer sont définitivement condamnées au silence..