Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox G36

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Scotty Poor
Membre débutant

Re: Revox G36

Message par Scotty Poor »

Ok, je comprends.

Je viens de voir sur le manuel du G36 qu'e la slide o matic correspond aux entrées 45 et 46 du G36.

Synchronisation d'une visionneuse diapo et bande son j'imagine.
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

pas pour G36 à ma connaissance, mais qui sait? jamais eu entre les mains...

c 'est pour des A77, avec une option, un detecteur suplémentaire de "bip" sur la bande. Je crois. syncrhro image:son, effectivement.
les micros, je ne sais pas, des Beyer certainement.

HS: Boudiou de smartfone, pas facile d'écrire! :tinostar:

JiM
Pourquoi pas? :ange:

JiM
Scotty Poor
Membre débutant

Le manuel du G36 en parle. Ligne 46

Sinon, la telecommande, quelqu'un en a déjà vu une?
Image
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

ben voui, c'est bizarre c'est un 60hz...

JiM
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Oui, elle se branche à la place du bouchon noir rectangulaire sous la trappe.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

chartz a écrit :Oui, elle se branche à la place du bouchon noir rectangulaire sous la trappe.
...et pour autant que je sache, c'est juste une commande de pause(un bouton poussoir)...facile à repérer sur le schéma constructeur.
jamais eu entre les mains, mais vu en photo. C'est "carré", gris avec une prise bleue, je crois. J'en ai une "ronde" vendue comme accessoire d'époque, mais ce n'est pas d'origine et elle ne marche d'ailleurs pas! :whistle:

JiM
bart65
Membre honoraire

Message par bart65 »

:salut:

et un de plus .... récemment acquis mais je ne connaissais pas cette technique ... :whistle:
donc je tâtonne et après quelques manip :o quel son !!!
seul petit bémol les lampes des vumètres et l'arrêt auto en fin de bandes ....
mais je verrais plus tard car c'est une vrai usine pour moi et je pense qu'il y a une astuce
pour sortir le monsieur de sa mallette :D
IMG_3372.JPG
IMG_3372.JPG (217.28 Kio) Vu 2351 fois
IMG_3371.JPG
IMG_3371.JPG (261.12 Kio) Vu 2351 fois

@+
Hervé
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

Bravo pour ce G qui à l'air super! Noyaux NAB d'origine, étiquettes présentes, plastiques propres, :prosterne:
pour t'aider (partant du principe que les loupiottes s'allument quand il le faut):
-les lampes de vu metre ne s'allument qu'en enregistrement...c'est bizarre, mais normal .
- l'arret de fin de bande, sur un MK3 (je crois que c'en est un) est prévu pour une bande montée avec un secteur transparent sur sa fin. la cellule detecte le passage de la loupiotte montée en face par transparence à travers le guide bande droit, magique! tu peux passer un coup d'acetone sur la fin de bande pour la rendre transparente: magique aussi! (prudence quand même, hein, pour moi ça a toujours marché, mais il y a un type de bande que je ne connais pas sur ton magneto). Le mieux est quand même de monter un secteur transparent, mais on n'a pas tous ce qu'il faut, ou la flemme... :whistle:
s'il ne démarre pas sans bande (plus exactement, s'arrete instantanement après une brève impulsion), alors on peut déduire que le détecteur marche: magique encore!
- enfin pour sortir la bête de sa tanière, il faut démonter la face avant et arrière, et tu verras la solution! Attention a bien utiliser le "bon tournevis", sinon les tetes de vis visibles sur le devant seront marquées, et tu auras des histoires avec Chartz! :mdr:

j'en profite pour signaler qu'Il y a une astuce qui consiste à monter des transparents sur une bande pour localiser des débuts de secteurs, pour créér un système de recherche rapide: magique! Le magneto en avance rapide passe alors tout seul en lecture a chaque "transparent" de bande dûment calibré! :nicolas: (et là, le coup de l'acétone, moi j'vous l'dit, ça devrait marcher... :dingue: ) A TESTER! ...euh, sur un 2pistes, bien entendu!

JiM

JiM
Scotty Poor
Membre débutant

Super ce G36, idem pour tes astuce Jim ;)

Je pense que c'est un MK2 vu le cache tête arrondi.
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

Hello scotty the mighty
Oui c est bien possible, mk2. C est l absence du " made in switzerland" qui m a trompé! Seul le numéro nous renseignera...

JiM
Répondre