Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SU-V2

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Technics SU-V2

Message par denis.garit »

Bonjour à tous,

Petite bestiole, pas encore présentée sur le forum!!!! C'est l'occasion!
Ce Technics SU-V2 est issu de cette fameuse classification, considérée comme marketing, NEW CLASS A. Je ne m'y connais pas assé pour savoir réellement si cette appellation est purement commerciale, mais effectivement on la retrouve sur les 2 STK. Et puis pour avoir essayé le SU-8055 sans le " New Class A", j'ai constaté une nette différence en faveur du "New Class A".
Pour l'intérieur, je vous laisse juger par vous même :
Image
Image
Image
Rien d'exceptionnel mais un petit 7Kg à la pesée. 40W sous 8 ohms, sachant qu'il encaisse le 4 Ohms sans problème.
Coté design : très semblable à ses frères SU 8055, 8044, ... Rien d'innovant serte, mais toujours aussi beau. Un petit air ( en moins bien) de la série des "blue line" de Pioneer, avec les petits vues mètre bleu ( j'ai bien dis en moins bien ;-) ) Et puis le petit sigle "new class A" qui s'allume, lui donne un air un peu plus sérieux que ses frères.
Image
Image
Image
Et pour l'écoute : Whoa!!!!!! Je le trouve beaucoup moins brouillon dans les basses que le 8055. C'est détaillé, clair, chaud. Il en a sous le pied le pépère! Je ne sais pas si c'est ce fameux " new class A" mais il est vraiment à l'aise avec les basses. Il chauffe un peu plus que le 8055, par contre face à mes Cabasse MC 40 il a réussi a affronter les basses sans broncher! Pour les medium et les aiguës rien à dire, il est là : clair, présent, et du même niveau que les basses. Niveau puissance, les 40W sous 8 Ohms, sont largement suffisants, même pour driver des enceintes comme mes petites Davis à 88db. Vraiment une belle surprise. Ce n'est pas du Class A, mais il y a quelque chose dans ce système. Ca donne envie de s’attarder un peu plus sur cette série " New Class A".
Encore un ampli attachant, par son design "vintage", et par ses qualités sonores. J'aime ;-)
Image
Image
Image
Avatar du membre
Scotty
Membre honoraire
Messages : 164
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 12:30
Localisation : Rennes

Re: Technics SU-V2

Message par Scotty »

Merci Denis pour cette présentation.

Pour info, le "New Class A" est un terme marketing. Ce n'est rien d'autre que de la classe A/B.
NewClassA.jpg
NewClassA.jpg (45.21 Kio) Vu 17085 fois
- Are you a mod or a rocker?
- No, I'm a mocker.
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: Technics SU-V2

Message par denis.garit »

Merci Scotty, oui je savais que le choix du nom était purement marketing, maintenant faut avouer que comparé à ces 2 fréres 8044 et 8055 il est quand même un niveau au-dessus. Donc un marketing trompeur, car effectivement nous sommes loin du Class A, mais un marketing qui a quand même l'air d'indiquer un niveau légèrement supérieur, en tout cas pour ce modèle, toujours comparé aux 8044 et 8055.
Wagtbtoobz

Re: Technics SU-V2

Message par Wagtbtoobz »

Ah, si "Class A" s'allume c'est sûr, ça doit être vrai ... J'ai pas trouvé où était la synchro du BIAS, ou plutôt , je ne l'ai pas vue moins désynchronisée qu'ailleurs . La doc du schéma montre que l'afficheur de façade est plus compliqué que tout le reste ... :whistle: :jesors: ah ce marketing des japonais ... :spamafote:
6336A

Re: Technics SU-V2

Message par 6336A »

Avec une belle boulette sur le tableau:

"class A : disavantages poor efficiency 50%"
La classe A, c'est 25% d'efficacité grand maximum.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message