Certainement pas un ampli puissant : 4 voies de 20 watts à 8ohms (RMS ? pas précisé dans le manuel)
Ceci dit, je trouve le résultat assez puissant pour moi à l'oreille, je n'ai encore jamais dépassé 3 (sur 10 graduations de volume ^^).
Caractéristiques
3 fonctions : Tuner, Phono et Aux.
Bouton Loudness
Bouton Tape Monitor
Bouton Mute
Bouton switch entre hauts-parleurs A et hauts-parleurs B, ce qui signifie que l'on ne peut utiliser que 2 voies à la fois... Ou alors quelque chose m'échappe.
2 prises d'alimentation "switched" signifiant que l'alimentation est coupée lorsque l'ampli est éteint, 1 prise "unswitched" alimentée de façon permanente.
3 entrées RCA + 2 pour le lecteur/enregistreur de cassettes.
Impédance de 6 à 16 ohms (je vous laisse en tirer des conclusions, ça me dépasse un peu^^ alimentation "pas très solide" ?)
Deux circuits d'alimentation : 220V et 240V pour ce modèle, mais varie suivant le pays (selon le modèle peut être 240 seul, 120 seul, ou switchable) donc si vous devez changer de fusible, bien vérifier...
Manuels disponibles sur hifiengine.
Restauration
Lorsque je l'ai récupéré, il était sale, plein de poussière, et craquait dans tous les sens ! Non seulement le volume craquait beaucoup, mais en plus le son passait du haut-parleur gauche au droit aléatoirement, les réglages des basses, aigus et balance assez aléatoires également et le bouton "loudness" s'apparentait plutôt à une explosion de mine anti-personnelle...
Voici les étapes prises pour le restaurer avec succès :
- Nettoyage en profondeur.
Capot, boutons et face avant démontés, nettoyés avec de l'eau et du produit vaisselle doux.
- Pour la facade en aluminium brossé, qui présentait encore des taches après nettoyage, j'ai utilisé du bicarbonate de sodium avec un peu d'eau et un chiffon fin, en frottant dans le sens du brossage. Ca s'apparente à un léger polissage (peut peut-être rayer un peu d'où l'intérêt de frotter dans le sens du brossage au cas où). Très efficace ! Sans bicarbonate de sodium, on peut aussi utiliser du dentifrice. C'est pas une blague, il y a beaucoup de bicarbonate de sodium dans certains dentifrices, et le seul désavantage c'est que cela laisse des traces blanches qu'il faut ensuite rincer.
- Nettoyage de l'intérieur et des potentiomètres et boutons avec une bombonne d'air sec.
Légère amélioration des contacts, mais pas fulgurant.
- Nettoyage des prises RCA et sorties haut-parleurs avec une bombe de nettoyant contact (ne pas faire avant le passage de l'air sec sinon la poussière se collerait partout !).
- Application d'huile de vaseline (quelques gouttes à la seringue) sur les contacteurs et à l'intérieur des potentiomètres. Ensuite j'ai manipulé tous les boutons dans tous les sens pendant 5 min puis j'ai repassé un coup d'air sec.
Victoire ! Plus aucun craquement, tous les boutons fonctionnent parfaitement

Remarque : si cela ne suffit pas, réitérer avec l'huile de vaseline et une prière. Eviter le wd-40 ou les bombes contact car cela peut être efficace à court terme mais les endommager sur le long terme (confirmé par un ami électronicien).
Si ça ne fonctionne toujours pas, les potentiomètres sont peut-être fichus...
Mauvaise nouvelle car les potentiomètres d'origine sont introuvables (j'ai longuement cherché sans succès). Les deux seules solutions sont
- d'en trouver d'occasion sur ebay ou d'acheter un second ampli identique d'occasion en croisant les doigts pour que les potard ne soient pas dans le même état...
- de les remplacer par des modèles plus récents. D'après mon ami spécialiste c'est faisable mais peut demander un peu de bricolage.
Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis sur cet ampli ou à corriger/compléter certaines de mes informations !
Je n'ai pas d'infos sur les haut-parleurs Pioneer d'origine CS-333, sont-ils corrects ?
A bientôt !