Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh C108

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: McIntosh C108

Message par SidSmith »

Et bravo pour cet achat ! Un très beau produit !
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: McIntosh C108

Message par Sgt.Pepper »

Salut !

Je te remercie pour les documents. Sur un de ceux-ci se trouvent des réglages de 78t beaucoup plus complets que ne le proposait le manuel de service, curieux !

:merci:
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: McIntosh C108

Message par pionroi »

Bravo Nico, belle rareté :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: McIntosh C108

Message par vendin »

Oui Nicolas, c'est vraiment un bel appareil, j'espère que tu as plein de choses à lire avec. :yes!:
Pascal.
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: McIntosh C108

Message par Sgt.Pepper »

Non, comme dis plus haut, je n'ai à ce jour aucune utilité de la "fonction" 78t. Je l'ai juste pris parce-qu'il y avait une bonne occasion et qu'il se mariait de principe avec mon A116.

Reste que cela me laisse quelques perspectives de pouvoir jouer un jour des 78t :whistle: .
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1775
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: McIntosh C108

Message par vendin »

C'est une possibilité, il y a de quoi voir venir avec les78t, mais il semble être surtout fait pour les vieux 33t monos.
Pascal.
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: McIntosh C108

Message par Sgt.Pepper »

Oui remarque, c'est vrai que certains réglages mentionnent des LPs. :mossieurpropre: .

J'ai résolu mon problème de sélecteur de source. Alors que je l'inspectais de près, je me rends compte que le fil conducteur du signal est coupé à sa base. Bref, une fois ressoudé, le signal repasse. Je mets quand même un petit coup de nettoyage, tant que j'y suis.

Ce problème de fil est survenu trois fois en tout sur l'appareil, ils sont assez cassants, donc il ne leur faut pas beaucoup pour qu'ils se coupent. Je me demande même si certains n'ont pas sauté pendant le transport (vu l'état du colis, la question est légitime :whistle: ).

J'ai nettoyé la façade, les boutons, et j'ai ensuite tout remonté. Des ECC83 Mullard sont installées avec des shields IERC. Il est au poil ! Écoute prévue ce soir.
Modifié en dernier par Sgt.Pepper le dim. 29 mai 2016 08:56, modifié 1 fois.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: McIntosh C108

Message par Sgt.Pepper »

Je suis présentement en train d'écouter l'ensemble, et je ne regrette absolument pas d'avoir quitté le stéréo au profit d'un mono, certes mono, mais qui me permettait d'avoir une plus grosse gamelle.
Conclusion, vaut mieux un bon mono qu'un mauvais stéréo :D .

L'ensemble C108 et A116 fonctionnent mieux avec mon coaxial que le 18 ne le faisait. L'association ne devait pas être bonne car je n'avais jusqu'alors rien eu à reprocher au Marantz. Ce n'était pas mauvais, loin de là, mais dans ma petite pièce, les hautes fréquences étaient vites désagréables lorsqu'on montait le son.
Avec le A116, l'écoute est bien plus confortable.

Quant à un compte rendu d'écoute à proprement sur la façon dont la musique est restituée, je préfère me garder de donner un avis alors que je n'ai pas beaucoup l'occasion (entendre très peu :whistle: ) d'écouter de la musique acoustique en live. Mais je fais confiance à ceux qui savent, et je pense que les personnes qui ont fait ces appareils savaient :D .

Je tiens de nouveau à remercier Jean-François a très largement contribué à la remise en route de ces appareils !
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: McIntosh C108

Message par Sgt.Pepper »

Bonjour !

Les résistances carbones du C108 ont récemment subi un nouveau contrôle, et il s'avère que 90% de celles que j'avais dans un premier temps contrôlé bonnes sont devenues hors tolérance ou presque, et celles qui l'étaient presque voyaient leur valeur bouger lorsque je les faisais chauffer pour les dessouder. Elles ont sans doute mal du vivre une remise en fonctionnement, leur durée de vie avait été atteinte.

En somme, pour les utilisateurs de vieilleries aux résistances carbones, gare, car en ce qui me concerne ce problème a coûté la santé à un de mes tubes 12AX7.

:hello:
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
60-70's rock

Re: McIntosh C108

Message par 60-70's rock »

En somme, pour les utilisateurs de vieilleries aux résistances carbones, gare, car en ce qui me concerne ce problème a coûté la santé à un de mes tubes 12AX7.
Grrrrrr :baston: Jean François ne t'a pas dit d'enlever ces saloperies vieilleries ?
Pour la peine, dis lui de t'envoyer une ECC83 gratos, sinon je lui botte le fion badaboum. Et en plus, tu choisis la marque.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message