Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox 40

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
sentenza
Membre honoraire

Re: Revox 40

Message par sentenza »

hé oui ! le prix est raisonnable je trouve !

C'est une 1er main, il a été acheté neuf dans les années 60 à Bâle, puis il a été mis dans un meuble de musique en mars 69.
Il a été peut utilisé (car connecté à un tourne-disque que le fils du proprio n'écouter jamais ) ...
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Rien que pour la rareté du modèle, et la certaine musicalité d'un petit tube qui réclamera des HP sensibles... S'il n'est pas cher!
Jonathan
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

Ton avis sur la musicalité de ce petit ampli à tubes nous intéresse...
Pour ma part, je le trouve assez fabuleux !! :yes!:
Stéphane
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

:colere: Je trouve pas l'annonce pour te le piquer! :mdr:

(C'est pas dans ma culture! ;) )
Jonathan
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Faut voir l'adaptabilité des sorties HP. Ensuite s'assurer qu'il fonctionnera avec nos tensions de 230-236V moyens (je crois que le Revox est en 220V maxi) ensuite trouver des jeux de ECL86 (ça c'est faisable, même en NOS de qualité, je connais une adresse, qui en a à prix très modéré, car beaucoup sont en rupture ou font du buziness avec, l'ECL86 n'est plus fabriquée depuis quoi... 25 ans?) changer les caps ( à mon avis ce sera plus chiant de les trouver, peut-être chez "demande-à-yann-en-premier"... et musique! :)
Fichiers joints
hfe_revox_model_40_service_de.pdf
(5.38 Mio) Téléchargé 834 fois
Jonathan
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Bonsoir
Il passe bien en 240v
J'ai fait l'acquisition de cet ampli donc ! :love: Je le récupère Dimanche, le propriétaire à revu légèrement le prix car en fait le capot n'est pas d'origine.
Voici sa réponse :

"En fait, le chassis et d'origine:

J'ai montré l'ampli à un ami musicien, il a tout d'abord été étonné de l'état général et en particulier de l'état neuf du dessous de l'ampli, sans poussières.
Pour le capot cela semblait se faire à l'époque dans les magasins Hi-Fi haut de gamme, comme celui-ci à Bâle, de faire un capot sur mesure pour diverses raisons, notamment améliorer la ventilation..

J'ai eu tendance à le croire .... :autralia: donc j'ai acheter cet ampli. Le dedans et très poussiéreux, je vais certainement passé un petit coup de pinceau pour enlever un peut de poussière, puis l'ampli va filé directement chez le constructeur d'ampli à lampe "JADIS" qui se trouve à 30min de chez moi .
je l'ai ai appelé il y a quelques jrs, ils vont me le bichonné "Nettoyage, test ..." A suivre :)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Super! Bien content pour toi! Si tu le mets en maintenance, fais changer les Condos... pour les tubes, ils sont super chers sauf sur le site dont je t'ai envoyé le lien. ;)

Faut donc pas que le magasin te prenne trop pour les tubes s'il les change...

Pour le capot c'est pas bien grave... c'est sinon une bonne nouvelle pour la tension secteur!
Jonathan
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

S'il faut changer les 4 tubes de puissance Philips ECL 86, privilégier leur remplacement par les mêmes tubes originaux en NOS (New old stock) pour conserver le son original de l'ampli.
Ces 4 tubes sont vraiment excellents !!
Pour les 4 petits tubes Philips Mini watts (3xecc81 et 1xecc83, ils s'usent beaucoup moins vite que les tubes de puissance et pourraient être conservés. ..(à voir avec les mesures)
Stéphane
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Du même avis que Kiseki.

Les tubes (malgré la poussière qui signe peut-être un long moment de non-utilisation...) ne semblent pas avoir chauffé, aucune trace vraiment flagrante. J'ai vraiment hâte que ces amplis soient analysés et détaillés quant à leurs performances musicales.
Jonathan
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Bonjour à tous

Voici après un léger nétoyage ! Je fais une test ce soir :love:

Image
Image
Image
Image
Image