Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Stereo Gerat 24506 Silva

Les radios anciennes.
Répondre
comakepi
Membre honoraire

Stereo Gerat 24506 Silva

Message par comakepi »

Allez, je me lance pour une première présentation, ce combiné radio/platine Stereo Gerat 24506, apparement fabriqué par Silva ( source radiomuseum) qui m'attendait gentiment sur le bord de la route le jours des encombrants. Après un petit coup de souflette, inspection rapide de la partie alimentation (pas d'odeur de chaud ni trace de court circuit), je me decide à la brancher, un court temps de chauffe....elle fonctionne!!! :nicolas:

Image
Image
Image
(photos prises sur le net http://www.thaiscooter.com, le mien étant quelque peu encombré dans un coin sombre du salon)

La platine vinyle est une Dual 1007A (78/45/16/33 tours) avec une cellule tk01b viewtopic.php?t=22506

Image

Image Image

Ce combi semble avoir été modifié, la platine tourne en continu et ne sort que sur un coté. Après verification, il semble qu'elle tire son courant directement en sortie d'alim.... L'axe central permettant le chargement de plusieurs disques avait été remplacé par une mèche de perceuse... :autralia:

Le système de réglage des aigus et des basses (fils de tissus et poulies) aura bientôt besoin d'une petite révision (ripage).

La petite cathode qui indique la qualité du signal radio est simplement magnifique:

Image

On trouve le même matériel dans d'autres modèles:
https://www.leboncoin.fr/image_son/9592 ... tm?ca=16_s

Malgré l'utilisation du post-cast, et de l'écoute sur internet, je prends un réel plaisir a écouté les infos du matin sur ce poste au moins deux fois plus vieux que moi...
chaphlip
Membre éminent

Re: Stereo Gerat 24506 Silva

Message par chaphlip »

:hello:

Merci pour cette présentation, il est superbe :yes!: et dans un bel état esthétique.
On trouve le même matériel dans d'autres modèles:
Effectivement, j'ai le même ampli-tuner dans le Schaub-Lorenz ici :

viewtopic.php?f=90&t=50195

Belle prise ! Si c'est pas malheureux !... Abandonné comme ça sur la route des vacances ! :cfou:
Phil
americanradios
Membre éminent

Message par americanradios »

Voilà un appareil superbe. Merci de nous l'avoir montré. Il semble que tu as depuis retrouvé un centreur digne de ce nom.
Je ne suis même pas étonné que l'on trouve une aussi belle machine aux encombrants ! Les gens sont fous ! il ont dû acheter une m :colere: à la place. :lol:
Marc
comakepi
Membre honoraire

Message par comakepi »

On en a fait un sujet sur audiofanzine, si vous voulez y jeter un coup d'oeil... Toutes nos trouvailles, principalement de la récup...
http://fr.audiofanzine.com/les-mains-da ... sauve.html
Répondre