Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh C26

A ne pas négliger
Pougatchoff
Membre no life

Re: McIntosh C26

Message par Pougatchoff »

phil du 95 a écrit :Que nenni!! ;)
mon gout fort prononcé pour la hifi ne me fera pas plier!!.. non,mais!et leurs fringues et chaussures envahissant armoires et placards..... :o :o
Houla, pourvu que ta femme ne lise pas ce message sinon c'est le coup de rouleau à pâtisserie sur la tête et ta hifi aux encombrants :mdr:
Ohm Sweet Ohm
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Ha oui, mais sans tomber dans l'ostentatoire, c'est vrai que les mac ont de la gueule.

Enfin maintenant elle est prévenue qu'il y aura aussi un jour dans le salon une platine TD au look assez incertain (parce que, pour aimer le look d'une TD124 ou d'une garrard 301, faut être un peu dérangé comme nous autres :dingue: )

Mon autre souci, c'est qu'il y a une grosse pile de 78trs qui traînent dans un coin et que je ne peux pas les écouter :(

Enfin, c'est vrai que je n'ai pas trop envie d'accumuler trop de chose et de rester concentré sur quelques objets.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

:helloman: Salut Bebert,

Je vais en profiter pendant qu'il y a un connaisseur en ligne !

Quels sont les mac les moins neutres ?
J'en cherche un qui ait beaucoup de basses et le peu d'exemplaires à transistors que j'ai écoutés étaient assez "plats".
Ohm Sweet Ohm
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Aucune idée...

Je n'ai pas écouté les récents. Les vieux à transistors ne se caractérisent pas par des basses envahissantes, mais franchement ça descend bien dans le grave, mais c'est un peu rond et pas excessif. Le côté "plat" vient peut-être de la source ou des enceintes? ou alors d'un mauvais recapage ? Le recapage des miens les a pas mal transformé tout de même (d'autant que le C26 avait mal été passé en 220 apparemment).
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:helloman: Bébert,
tout simplement magnifique ce pré et son look :love:
ça fait tellement rêver qu'on ose pas toucher, même son clavier
du bleu, du vert ... cette marque me donne toujours l'envie du grand plongeon dans un lagon sonore turquoise
Merci pour la critique ça aide à ne pas craquer :yes!:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
BelaMiles
Membre débutant

Message par BelaMiles »

Bonjour à tous,

Je rouvre ce post car j'ai une question à vous poser concernant cet ampli.

Je suis amateur de musique pop de la fin des années 1960, mod, soul, garage, j'écoute énormément de 45 tours sur un système plus ou moins convaincant depuis de nombreuses années.

De visite dans un magasin de vinyles récemment j'ai eu l'occasion d'écouter, au casque, quelques disques sur ce préampli que je ne connaissais pas et je suis tombé amoureux de ce que j'ai entendu. A dire vrai, j'ai d'abord pensé que c'était un ampli, et je me suis dit que j'allais me le procurer le plus rapidement possible.

J'ai depuis découvert que c'était un préampli, et donc que si j'en achetais un il me faudrait un ampli digne de ce nom, mais qui en même temps ne coûterait pas le prix du McIntosh MC2505, si j'ai bien suivi, qui est terriblement cher.

Ma première question concerne donc un ampli que l'un de vous pourrait me recommander pour aller avec le C26, à un prix raisonnable, pas nécessairement McIntosh, donc. Sachant que je ne cherche en rien un son analytique, plutôt un son chaud et assez rond, et qui ne souligne pas les craquements éventuels des 45 tours.

Je poursuivrais ma question avec une idée concernant des enceintes...

Si l'un de vous a des suggestions à me faire, j'en serai très heureux.

Merci,

B.
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Bonjour,

Ma première suggestion serait que tu te présentes dans la rubrique dédiée, ne serait-ce que par correction :hello:
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Ma première suggestion serait que tu te présentes dans la rubrique dédiée, ne serait-ce que par correction :hello:
:+1:
J'ai depuis découvert que c'était un préampli, et donc que si j'en achetais un il me faudrait un ampli digne de ce nom, mais qui en même temps ne coûterait pas le prix du Mcintosh MC2505, si j'ai bien suivi, qui est terriblement cher.
Le prix des McIntosh sera toujours plus élevé que les autres...Un Marantz Model 16 ou 16B pourrait être une bonne alternative, car ils ne coutent pas trop cher en occasion et on la couleur sonore des appareils transistorisés de la fin des années 1960 (calqué sur celui de leurs prédécesseurs à lampes).
Garde ça simple, imbécile !
BelaMiles
Membre débutant

Message par BelaMiles »

Merci, ça a l'air intéressant en effet. Je vais me déjà tenter d'approfondir cette piste. Merci beaucoup.
VENANCE
Membre éminent

Message par VENANCE »

Quelques photos de ce superbe appareil glanées ça-et-là sur la toile....Le C-26, un de mes nombreux rêves d'Audiophile :love:
marantzhallo-fi.blogspot.com
MCINTOSH C-26 14.JPG (86.19 Kio) Vu 4149 fois
MCINTOSH C-26 7.JPG (85.32 Kio) Vu 4149 fois
MCINTOSH C-26 6.jpg
MCINTOSH C-26 6.jpg (75.43 Kio) Vu 4149 fois
www.iavscanada.com
www.iavscanada.com
MCINTOSH C-26 3.JPG (55.18 Kio) Vu 4149 fois
www.iavscanada.com
www.iavscanada.com
MCINTOSH C-26 4.JPG (82.4 Kio) Vu 4149 fois
hifido.jp
hifido.jp
MCINTOSH C-26 8.jpg (92.31 Kio) Vu 4149 fois
hifido.jp
hifido.jp
MCINTOSH C-26 9.jpg (92.99 Kio) Vu 4149 fois
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Répondre