Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sanyo DCA 611

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Sanyo DCA 611

Message par Lantenac »

Et un nouvel ampli qui n'est pas encore référencé sur AudioVintage, qui me vient de mon grand-père, acheté neuf à l'époque dans les années 1970. Je l'ai depuis quelques temps, et il était en panne, ça crachotait de partout, son très faible. Avec du temps j'ai réussi à trouver la panne (résistance fusible sur la carte EQ qui était mortes, sans doute de veillesse, pour les deux canaux). J'ai effectué un recappage total, je pense qu'il le mérite vu le son qui en sort ! (il faut que je regarde ou placer des condensateurs audiophile)

J'ai vu les autres reportage sur les DCA 311.... et je pense que l'alimentation n'ait pas la même (le transformateur en tout cas), et plus grosse sur le DCA 611, ce qui lui procure une tenu remarquable des basses.

Voici quelques photos :
Une facade toute propre
Une facade toute propre
Image00008.jpg (164.1 Kio) Vu 8316 fois
Un bien beau bouton de volume, avec balance L/R
Un bien beau bouton de volume, avec balance L/R
Image00006.jpg (140.14 Kio) Vu 8316 fois
Les vues metres
Les vues metres
Image00007.jpg (125.05 Kio) Vu 8316 fois

A noter que j'ai rajouter deux gros condo audiophile (les deux noire au centre), mais ne suis pas certain que c'est utile à cette endroit. Il va falloir que je regarder ou cela est judicieux.
Vu globale de l'intérieur
Vu globale de l'intérieur
Image00001.jpg (251.53 Kio) Vu 8316 fois
Carte de sélection de sources
Carte de sélection de sources
Image00005.jpg (107.03 Kio) Vu 8316 fois

L'écoute :

C'est un amplis qui me semble bien définit, tout les instruments sont présent, et peuvent être situé dans la scène. Il a beaucoup de réserve, et son alimentation procure des basses très profondes, tendu et propre. Il est dynamique, mais pas fatiguant au contraire. Il faut que je l'écoute d'avantage, mais le rendu est très agréable, et je pense que c'est un excellent amplis vintage (et je ne dit pas ça par ce qu'il était a mon grand père !). Je vais faire d'autres écoutes, il faut que l'on apprenne à se connaitre l'un l'autre, et je vais tenté de lui faire jouer mes Ditton 66 studio monitor nouvellement venu chez moi la semaine dernière. J'ai le sentiment que cela fera un très bon mariage.
Modifié en dernier par Lantenac le lun. 11 avr. 2016 15:37, modifié 2 fois.
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sanyo DCA 611

Message par Lantenac »

Et quelques autres photos (je vais en refaire pour certaines):
Image00009.jpg
Image00009.jpg (154.91 Kio) Vu 8314 fois
Image00010.jpg
Image00010.jpg (185.62 Kio) Vu 8314 fois
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Avatar du membre
Blue-note
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 23:00
Localisation : Gaillon (Normandie)

Re: Sanyo DCA 611

Message par Blue-note »

Bravo pour ce recappage, il est vraiment magnifique ce Sansui et je constate qu il est des années 70, comme la série des Sansui AU ...,avec une façade bien différente ,et surtout de beaux vu- mètres .
Et je trouve vraiment sympa que ce soit le petit-fils qui récupère l ampli ayant appartenu au grand père .
Tellement de gens n'ont pas de passion, mais comment font-ils?

Laurent
Avatar du membre
pazalaza
Membre honoraire
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 00:38
Localisation : Val De Marne - coordonnées GPS: 48°50′32″N ; 2°30′13″E
Contact :

Re: Sanyo DCA 611

Message par pazalaza »

salut lantenac

merci pour cette belle présentation
il a vraiment belle gueule ce black-face et j'aime beaucoup la finition sur les sélecteur surtout les oblongs
belle réalisation sobre de Sanyo au antipodes de la série JA xxx venue après qui est a :vomi: niveau design

sont-ce des Dayton tes nouveaux condos ?


:cow:
Xavier.

"Souvent la foule trahït le Peuple"
Victor Hugo.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Sanyo DCA 611

Message par Oupol »

Blue-note a écrit :il est vraiment magnifique ce Sansui et je constate qu il est des années 70, comme la série des Sansui AU ...,avec une façade bien différente ,et surtout de beaux vu- mètres .
Sanyo Blue-note pas Sansui ;)
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Sanyo DCA 611

Message par Oupol »

:hello: Lantenac,

:merci: pour cette présentation.
Quand j'ai présenté le DCA 311 j'avais indiqué l'avoir trouvé correct au niveau du rendu et je me suis aperçu qu'après restauration il sonnait vraiment bien.
On est souvent aux antipodes entre ampli d'origine et restauré mais là l'écart était surprenant.
Tu n'as procédé qu'à un recapage ?
Je constate que les 311 et 611 ont rigoureusement la même architecture.
De mon côté j'ai tout de même fini par changer des transistors, certains généraient des distorsions, les Power pack ont également fini par y passer ainsi que le potentiomètre de volume dont les pistes n'ont pas résisté à l'épreuve du temps.

Edit :
Coup d’œil très rapide sur le schéma pour comparaison avec le 311 :
A priori le petit et le grand empruntent le même circuit mais très allégé pour le 311.
Il semble que le transfo soit plus puissant et la capacité de filtrage passe de 2x 4700 uF à 2 x 8000 uF
Les Darlington Powerpack STK 0030 à STK 0059

Je serais curieux d'écouter ce que produit ce 611.
Modifié en dernier par Oupol le lun. 11 avr. 2016 17:39, modifié 1 fois.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
pa@pa74
Membre éminent
Messages : 1976
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 11:11
Localisation : Var bord de mer

Re: Sanyo DCA 611

Message par pa@pa74 »

Voici la famille au complet, version argent: :yes!:
DCA 611.jpg
DCA 611.jpg (103.16 Kio) Vu 8288 fois
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Avatar du membre
Blue-note
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 23:00
Localisation : Gaillon (Normandie)

Re: Sanyo DCA 611

Message par Blue-note »

Oupol a écrit :
Blue-note a écrit :il est vraiment magnifique ce Sansui et je constate qu il est des années 70, comme la série des Sansui AU ...,avec une façade bien différente ,et surtout de beaux vu- mètres .
Sanyo Blue-note pas Sansui ;)
Ooops.....la honte.... :lol2:
Tellement de gens n'ont pas de passion, mais comment font-ils?

Laurent
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Sanyo DCA 611

Message par Oupol »

Non Blue-note, disons lecture un peu rapide.
Quand je cherche un modèle, il m'arrive de le voir (le lire) partout. :pt1cable:
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Lantenac
Super membre
Messages : 798
Enregistré le : mar. 9 juin 2015 19:04
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Sanyo DCA 611

Message par Lantenac »

Oupol a écrit ::hello: Lantenac,
Je serais curieux d'écouter ce que produit ce 611.
Avec plaisir, si tu viens sur Nantes :yes!:
Pour continuer à échanger: https://vintage-audio-heritage.fr
If it works, don't fix it !
Ditton 66,44 et Roger LS3/6. Denon DP-3500 bras JVC UA-7045, Kenwood KP-990, AG 9016 + Philips AD5045
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message