Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MC754

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: McIntosh MC 754

Message par hoplat »

Je découvre et c'est bien un bloc de puissance :love:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Tiamat
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 08:53

Re: McIntosh MC 754

Message par Tiamat »

inspecteurClouseau a écrit :
pat74 a écrit : l
La section ampli du 754 est la même que dans le MA6200


Le 6200 a pas super bonne réputation chez le constructeur en terme de qualité par rapport aux anciennes productions non ?

J'ai lu quelque part que Klemp disait qu'il était assez quelconque pour un McIntosh.

Quid du 754 ?
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: McIntosh MC 754

Message par Klemp »

Tiamat a écrit :

J'ai lu quelque part que Klemp disait qu'il était assez quelconque pour un McIntosh.
Bonsoir


Ha oui ..... :gne: ou ça ?
Jean
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: McIntosh MC 754

Message par Jo775 »

Je l'ai entendu à "C dans l'air" moua! :whistle:

:jesors:


Merci pour la présentation de ce Mc méconnu, et Inspecteur pour le complément d'infos! Comment le situer musicalement?
Jonathan
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: McIntosh MC 754

Message par pat74 »

Jo775 a écrit :Je l'ai entendu à "C dans l'air" moua! :whistle:

:jesors:


Merci pour la présentation de ce Mc méconnu, et Inspecteur pour le complément d'infos! Comment le situer musicalement?
Salut Jo
Comment le situer.....et bien je dirais qu'il est sec,net et tranchant à tel point que je pense le garder pour le mettre en bi-amplification sur les basses et de lui adjoindre un MC 225 ou 240 pour les mediums et aigües pour renforcer le coté voluptueux du tube :love:
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: McIntosh MC 754

Message par Jo775 »

Belle décision, Patrick! ;) J'aimerais un jour essayer un 6l6 Mc sur mes S100...
Jonathan
Tiamat
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 08:53

Re: McIntosh MC 754

Message par Tiamat »

Klemp a écrit :
Tiamat a écrit :

J'ai lu quelque part que Klemp disait qu'il était assez quelconque pour un McIntosh.
Bonsoir


Ha oui ..... :gne: ou ça ?
Non, je me suis gourré

C'est l'Inspecteur Clouseau qui disait que c'était un bon ampli, mais pas un foudre de guerre. Il me semblait bien avoir lu ça quelque part :
viewtopic.php?f=89&t=44433&p=464261&hilit=6200#p464261
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: McIntosh MC754

Message par pat74 »

Je viens de recevoir le MC 754 parti en maintenance chez l'InspecteurClouseau il y a quelques semaines :yes!:

Aujourd'hui,branchement sur les JBL et après un petit temps de chauffe,j'envoie un petit Chris Réa que je connais par coeur.....incroyable,jamais ce petit ampli n'avait délivré autant de détail de cette qualité...un vrai bonheur.

Je vais le laisser tourner encore quelques jours et ensuite je passerais les JBL un bi-amplification,....le MC 225 sur les mediums/aigues et le MC 754 sur les basses qui elles ne sont pas filtrés.
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Avatar du membre
Oscar25
Membre honoraire
Messages : 320
Enregistré le : mar. 4 oct. 2016 16:01

Re: McIntosh MC754

Message par Oscar25 »

Très belle conception cet ampli. C'est clean et bien rangé sous le capot. Une grosse alim d'un côté et de l'autre deux gros radiateurs. Vu d'ici l'électronique semble être assez reduite...mais sûrement bien réalisée. J'attends de voir d'autres photos de cette belle machine de guerre.
Avatar du membre
pat74
Membre honoraire
Messages : 456
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 22:58
Localisation : Sud-est

Re: McIntosh MC754

Message par pat74 »

Oscar25 a écrit :Très belle conception cet ampli. C'est clean et bien rangé sous le capot. Une grosse alim d'un côté et de l'autre deux gros radiateurs. Vu d'ici l'électronique semble être assez reduite...mais sûrement bien réalisée. J'attends de voir d'autres photos de cette belle machine de guerre.
Elles sont sur la page 1 de ce post.
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message