Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Teac V-3010

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
thierrybzh
Membre honoraire
Messages : 106
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 22:43
Localisation : Rennes

Re: Teac V-3010

Message par thierrybzh »

Je sais que je vais retrouver ce son très chaud de la marque.
J'aime le son des tubes donc la marque Teac fait partie des marques que j'aime écouter entre autre, je ne me fie pas trop aux mesures etc si ça me plaît à l'écoute tant pis pour les appareils de mesure.
J'aime le coté manipulation des cassettes, des vinyles. il a bien fallu s'habituer au CD : écouter un disque, une cassette est un peu cérémonial loin de l'écoute des documents dématérialisés et aussi être en possession de l'objet et pouvoir le tenir entre les mains. Aussi bien le document que l'appareil.
j'ai eu le lecteur de la même époque que la 3010 Le mien est tombé en panne, pas de technicien à proximité et il n'est pas facile à retrouver.... ceux qui en ont les garde et ils ont raison.
Pré ampli Dynaco Pas 3 & 4 - Ampli Dynaco ST 120 a
Pierre Étienne Leon M 1
Tuner Quad FM4 - Pré ampli Quad 34 Ampli Quad 303
Monitor Audio MA 4
Michel256
Membre honoraire
Messages : 154
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:15
Localisation : Doubs

Re: Teac V-3010

Message par Michel256 »

" Je sais que je vais retrouver ce son très chaud de la marque.
J'aime le son des tubes donc la marque Teac fait partie des marques que j'aime écouter "


J'ai associé mes platines Teac à un ampli Teac et c'est vrai que le son a cette " chaleur " propre à cette marque.
Ampli : Teac A-R630.
Sources : Sony CDP-790 , Sony CDP-291 , Denon DR-M44 ,Teac CD-P6000 , Teac V-1010, Teac V-3010, Technics RS-TR373M2. Teac VRDS-8 .
Tuner : Teac T-R650
Enceintes : Colonne Color Triangle
Michel256
Membre honoraire
Messages : 154
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:15
Localisation : Doubs

Re: Teac V-3010

Message par Michel256 »

Bonsoir à tous,

Je sauve des cassettes pour mes platines , achetées sur LBC pour dix centimes l'album , une cinquantaine de cassettes pour lesquelles la sympathique vendeuse m'avait fait la liste complète des titres ... par mail.
De quoi faire chauffer les TEAC de longues heures.

Image

Image

Image
Ampli : Teac A-R630.
Sources : Sony CDP-790 , Sony CDP-291 , Denon DR-M44 ,Teac CD-P6000 , Teac V-1010, Teac V-3010, Technics RS-TR373M2. Teac VRDS-8 .
Tuner : Teac T-R650
Enceintes : Colonne Color Triangle
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Teac V-3010

Message par phil du 95 »

Oui ! un petit plaisir sympathique et qui risque de donner beaucoup de plaisir ..But recherché ..
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Teac V-3010

Message par 20tajk7 »

De La Soul, Arrested Development :yes!:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
excalybur
Membre spécial
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 18:08

Re: Teac V-3010

Message par excalybur »

Bonjour à tous !

Par rapport au V-1010 , 3 têtes - 2 moteurs IC logic transport (que j'ai) quels différences en plus ou en moins ?

Je m'en sert pas souvent mais quand je met des Cr2 ou des métals quel merveille ! Heuresement que j'ai mon Soudcraftsmen derrière pour remonter les 16khz car à 58 ans c'est l'oreille qui fait office de filtre passe bas ! Ma fille redescend les 16khs de 12 dB !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message